L’énorme Ioniq 7 sera le plus gros véhicule électrique de Hyundai à sa sortie dans deux ans.
Hyundai continue d’étendre son catalogue de véhicules électriques et, après la berline Ioniq 6, c’est au tour d’un gros SUV d’être dévoilé, le Ioniq 7, qui offrira sept places et viendra chasser sur les terres des Tesla Model X et Mercedes EQB. Avec une commercialisation prévue en 2024, il est donc fort possible que le constructeur coréen lève le voile sur la version définitive un peu plus tard cette année ou début 2023. En attendant, vous pouvez découvrir ces illustrations imaginées et réalisées par Avarvarii pour le journal anglais AutoExpress.
Sans surprise, la plateforme modulaire utilisée sera la E-GMP des autres Ioniq. Son empattement sera sans doute étendu, ce qui améliorera l’habitabilité et atteindra certainement un chiffre proche du ridicule : la Ioniq 5 annonce 3 000 mm, ce qui est déjà 235 de plus que le Santa Fe, l’actuel SUV sept places de Hyundai !
À lire aussi Le Hyundai Ioniq 7, SUV électrique sept places, arrivera en 2024Cela permettra de plus l’implantation d’une batterie de plus grande capacité, nécessaire pour déplacer de façon durable un engin aussi volumineux, avec jusqu’à 100 kWh proposés et une nouvelle chimie améliorant la densité énergétique de 10 à 20 % puisque 2023 correspond aussi à l’arrivée indiquée des batteries de quatrième génération de Hyundai. Ainsi équipé, le Ioniq 7 pourrait tutoyer les 650 km d’autonomie.
L’architecture 800 V de la plateforme E-GMP, qui peut désormais, enfin, être rechargée sur les Superchargeurs V3 de Tesla ouverts aux autres marques, permettra d’encaisser des charges en courant continu allant jusqu’à 350 kW, avec 100 km récupérés en cinq minutes. Et peut-être même qu’il y aura une possibilité de recharge par induction, le constructeur coréen travaillant sur son développement.
Une chose est sûre : avec de telles dimensions extérieures, un empattement démesuré et un plancher plat offert par la batterie d’une grande finesse, le Ioniq 7 offrira une habitabilité record. La présentation intérieure devrait reprendre le style « lounge » de la Ioniq 5 en y ajoutant une pointe de luxe.
En termes de spécificités techniques, le SUV devrait faire l’impasse sur les versions propulsions et démarrer directement avec deux moteurs pour un total de 325 ch et 605 Nm envoyés aux quatre roues. Mais il est fort possible qu’il hérite aussi de la configuration de la future Ioniq 5 N pour lui permettre de tracter aisément des remorques ou des caravanes.
Beurk !
encore plus moche que le SUV de roll royce
Cet engin ne serait-il pas réservé au marché américain? Auquel cas tous nos commentaires se retrouveraient un peu HS. Au pays du big mac il faut des big cars. Leurs moches villes sont dimensionnées pour cela. Piétons et cyclistes sont suspects usuels.
Marrant de le comparer a une Tesla (tiens donc…) X ou un EQB et non a son jumeau, le Kia EV9…
3m d’empattement ? Ça promet dans les entrées / sorties de parkings à niveau, ça risque de frotter…
Ces mastodontes se feront bientôt rappeler aux réalités physiques et monétaires.
« L’énorme Ioniq 7 sera le plus gros véhicule électrique de Hyundai à sa sortie dans deux ans. » Ce n’est pas vraiment le bon timing pour faire de pareils records.
Gros, lourd (dans tous les sens du terme), sans doute bien moche et inadapté sur certaines routes, villes ou parking. C’est un pachyderme de plus, chaque constructeur doit en avoir un au catalogue.
Pour l’empattement vu le gigantisme, je doute que le mm soit la bonne unité :)
Pourquoi des nouveaux modèles alors qu’il faut attendre une éternité pour recevoir la ioniq 5
Je ne comprends pas ??
En Amérique du Nord, nous avons le Hyundai Palisade, un 7 places plus grand que le Santa Fe, le Ioniq 7 aurait des dimensions semblables
C’est à désespérer de l’humanité…
Une horreur esthétique et écologique…
Vraiment pas le bon chemin et c’est dommage car ioniq c’était la sobriété.
Il n’y a plus de puces pour assurer les commandes, mais il y en a pour des monstres
« Une chose est sûre : avec de telles dimensions extérieures… »
Aucune dimension est communiquée, comment pourraient elles être sûres ?
Avec une silhouette toute en finesse et en fluidité…
Hyundai Ioniq 5, ioniq 6 et maintenant Ioniq 7.
De plus en plus long, de plus en plus lourd, de plus en plus technologique, des conso de plus en plus élevées, donc des batteries de plus en plus grosses pour juste conserver l’autonomie.
Donc des prix de plus en plus cher.
Et au final en France des parts de marché Hyundai qui décroissent.
Dommage pour une marque qui avait clairement de l’avance avec les Ioniq 28 et le Kona.
Où sont les remplaçantes de ces 2 modèles ?