
Essayez Hyundai Ioniq 5 ?
Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.
La Hyundai Ioniq 5 ne sera pas seulement une douce électrique : une version sportive N s’annonce avec une puissance délirante.
Sortie depuis peu, la Ioniq 5 a déjà reçu une mise à jour technique avec l’apparition d’une nouvelle batterie de 77,4 kWh. Elle rejoint ainsi les rangs de la Kia EV6 et du prochain Genesis GV60. Mais le crossover coréen ne s’arrêtera pas là : une Hyundai Ioniq 5 N surpuissante est en préparation.
Dans la trajectoire de la Kia EV6, récemment élue Voiture de l’Année 2022, la Ioniq 5 se déclinera aussi avec une version haut de gamme qui privilégie le dynamisme. C’est ce qu’annoncent en filigrane les premiers exemplaires camouflés en développement : abaissés sur des pneus taille basse, ils cachent difficilement derrière les jantes sportives un système de freinage surdimensionné.
À lire aussi Comparatif Kia EV6 VS Hyundai Ioniq 5 : le duel impossibleUne Hyundai Ioniq 5 avec un 0-100 km/h en 3,5 s
Les premières rumeurs autour d’une Hyundai Ioniq 5 N semblent alors se confirmer. Seule inconnue pour le moment : la dotation mécanique. Mais la Coréenne pourrait alors suivre sa cousine et adopter une configuration similaire avec deux moteurs électriques.
Comme la Kia EV6 GT donc, elle pourrait proposer une puissance impressionnante de 584 ch pour 740 Nm de couple et ainsi revendiquer un 0-100 km/h en 3,5 s. La date de sortie de cette version est pour le moment inconnue.
mais ya vraiment une demande pour ca ??
pourquoi autant communiquer la dessus ?!?!?
Effectivement par rapport au VT le départ et canon. Par contre l’arrivée un peu moins, je trouve ça dommage.
Intéressant …
C’est du grand n’importe quoi. Que signifie cette course à la puissance et au 0 à 100 Km/h en moins de 3 s. ? On a strictement rien à faire de ces records et de toutes les pseudos innovations qui consomment plus de cuivre (moteurs plus gros), de batterie etc. Sans parler de l’alourdissement des véhicules et du renchérissement des prix qu’elles entrainent. Les constructeurs restent viscéralement attaché au monde d’hier, ils ne voient rien venir, même pas une évolution de la demande des consommateurs tout aussi abruti de publicité qu’ils puissent être. Pas moyen de trouver un véhicule électrique simple, léger, pas trop cher et surtout non connecté. Ras-le-bol de big brother et de ses sophistications électroniques et internet. Rien sur le marché à part la Spring mais qui n’est pas polyvalente, du coup 2 voitures par couple ? Encore une aberration. A quand une Dacia Sandero électrique? Je ne vois guère que Sono motor qui a une vision claire de ce qu’il faudrait arriver à produire, mais sa voiture n’est toujours pas sorti et pendant ce temps les grandes marques vont façonner la demande des consommateurs pour leurs produits en utilisant le petit jeu ridicule de la course à la puissance, la vitesse, la sophistication de gadgets etc… On vit vraiment une époque formidable ! Dansez avant que le monde n’implose…
Ioniq 5N, c’est la même signification que Mirage 2000N ? :-D
Bof, bof !
Une puissance de 2500 ch et un 0 à 100 km/h en moins d’une seconde… Là ça ferait rêver.
Petits joueurs.
Je plaisante bien sûr, même si ce genre de nouvelles ne donne pas envie de rire
Une version avec une efficience plus aboutie comme sur la première Ioniq serait bien plus utile et souhaité par le consommateur. Mais beaucoup de constructeurs passent plus leur temps pour des objectifs douteux à mon sens!