Hyundai Ioniq 5

Essayer Hyundai Ioniq 5 ?

Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.

La Hyundai Ioniq 5 ne sera pas seulement une douce électrique : une version sportive N s’annonce avec une puissance délirante.

Sortie depuis peu, la Ioniq 5 a déjà reçu une mise à jour technique avec l’apparition d’une nouvelle batterie de 77,4 kWh. Elle rejoint ainsi les rangs de la Kia EV6 et du prochain Genesis GV60. Mais le crossover coréen ne s’arrêtera pas là : une Hyundai Ioniq 5 N surpuissante est en préparation.

Dans la trajectoire de la Kia EV6, récemment élue Voiture de l’Année 2022, la Ioniq 5 se déclinera aussi avec une version haut de gamme qui privilégie le dynamisme. C’est ce qu’annoncent en filigrane les premiers exemplaires camouflés en développement : abaissés sur des pneus taille basse, ils cachent difficilement derrière les jantes sportives un système de freinage surdimensionné.

À lire aussi Comparatif Kia EV6 VS Hyundai Ioniq 5 : le duel impossible

Une Hyundai Ioniq 5 avec un 0-100 km/h en 3,5 s

Les premières rumeurs autour d’une Hyundai Ioniq 5 N semblent alors se confirmer. Seule inconnue pour le moment : la dotation mécanique. Mais la Coréenne pourrait alors suivre sa cousine et adopter une configuration similaire avec deux moteurs électriques.

Comme la Kia EV6 GT donc, elle pourrait proposer une puissance impressionnante de 584 ch pour 740 Nm de couple et ainsi revendiquer un 0-100 km/h en 3,5 s. La date de sortie de cette version est pour le moment inconnue.