Fisker va proposer un kit tout-terrain pour son SUV Ocean, qui comprend par exemple de gros pneus et des plaques de protection.

Lors d’une conférence de presse, début août, Fisker a dévoilé ses prochains modèles, à savoir le petit SUV Pear, le pick-up Alaska et la GT Ronin. La marque n’a toutefois pas oublié le premier membre de sa nouvelle famille, le SUV Ocean, dont les livraisons ont commencé au printemps.

Fisker a ainsi montré une version inédite de l’Ocean, le Force E. Il s’agit d’un pack pour le tout-terrain, conçu selon les mots de la firme “pour optimiser le couple, la puissance et l’autonomie” du modèle pour des aventures en hors piste.

Le pack comprend de gros pneus (33 pouces) chaussés sur des jantes de 20 pouces spécifiques, une garde au sol relevée, des amortisseurs spéciaux, des plaques de protection avant et arrière et une plaque de soubassement. La gestion des moteurs gagnera aussi un mode tout-terrain, via une mise à jour “over-the-air” (OTA). Pour ceux qui partiront à l’aventure avec beaucoup de matériel, Fisker proposera en supplément une galerie de toit.

À lire aussi Fisker Alaska, le pick-up électrique qui s’attaque au Ford Ranger

Le pack Force E sera disponible à la fois à l’achat du véhicule et sous forme de package complémentaire après l’achat. Il sera proposé dans un premier temps pour les versions à traction intégrale One et Extreme, et disponible pour la version Ultra à une date ultérieure. Le Force E sera disponible début 2024. Le prix n’est pas encore connu.

Dans un communiqué, Henrik Fisker, patron de la marque, explique : “Le Force E est notre volonté d’apporter une proposition zéro émission dans l’univers du tout-terrain, afin de permettre aux passionnés de la vie en extérieur d’en profiter de manière plus durable, sans les inconvénients associés aux véhicules thermiques qui dominent le segment depuis plusieurs décennies”.