Lancia va prendre un nouveau départ en 2024, avec la présentation d’une toute nouvelle génération de l’Ypsilon, qui sera lancée en version électrique.

Dernière ligne droite avant la renaissance de Lancia. Le constructeur vient de confirmer qu’il dévoilera sa prochaine “vraie” nouveauté, la première depuis l’Ypsilon lancée en 2011, en février 2024. Ce sera une génération inédite de la citadine, qui deviendra le premier modèle 100 % électrique de Lancia.

La marque a dévoilé les premiers teasers de la voiture ce 27 novembre, jour anniversaire de la firme. Le constructeur a précisé que la voiture sera présentée à Milan avec une série spéciale réalisée en partenariat avec Cassina, une marque italienne de mobilier d’intérieur haut de gamme.

Luca Napolitano, qui dirige Lancia, explique : “Grâce à la collaboration avec Cassina, cette voiture devient l’expression ultime du sentiment d’être comme à la maison à bord d’une voiture Lancia, en mettant l’accent sur l’attention portée aux détails, aux matériaux, aux couleurs et aux espaces”.

Cette collaboration va se traduire par la présence d’un équipement étonnant dans une voiture : une table. C’est d’ailleurs l’élément mis en avant dans le teaser. Cela prend la forme d’une petite surface au bas de la console centrale, où l’on pourra donc poser quelques affaires, à commencer par le smartphone.

La série limitée “Ypsilon Edizione limitata Cassina” sera proposée en 1906 exemplaires, en clin d’œil à l’année de naissance de Lancia. Elle sera dotée de la motorisation électrique (la nouvelle Ypsilon est aussi attendue avec une hybridation légère).

À lire aussi Pu+Ra HPE : voici à quoi vont ressembler les nouvelles Lancia électriques