La firme italienne dévoilera le 18 août un concept préfigurant son premier véhicule 100 % électrique, qui devrait prendre l’apparence d’un crossover 2+2.

La révolution électrique de Lamborghini commence en 2023. Au printemps, la marque a dévoilé son premier modèle branché, la Revuelto, une supercar hybride rechargeable. Et dès cet été, on découvrira un véhicule 100 % électrique. Ce sera toutefois un concept-car.

La firme prend de l’avance, car si elle a bien confirmé son intention de lancer une sportive électrique, celle-ci ne rejoindra pas la gamme avant 2027 ou 2028. Le constructeur commencera donc par un avant-goût à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach aux Etats-Unis. La marque a donné un aperçu de la silhouette du concept sur ses réseaux sociaux.

Le véhicule électrique ne viendra pas en remplacement d’un modèle existant, mais s’ajoutera à la gamme. Ce sera le quatrième modèle composant celle-ci. Le profil semble s’apparenter à celui d’une berline, mais nos confrères d’Autocar évoquent un crossover quatre places. Ce pourrait donc être un entre-deux, une super GT sous forme de berline surélevée.

Avec ce véhicule, Lamborghini poursuivrait sa conquête d’une clientèle plus familiale, entamée avec le SUV Urus, gros succès du constructeur. On se souvient qu’en 2008, la marque avait présenté le concept d’une berline, l’Estoque, restée donc sans suite.

Rien n’a encore filtré sur l’aspect technique, c’est évidemment bien trop tôt.

Mise à jour 17/08/23 – Lamborghini a donné un nouvel avant-goût de l’engin, qui semble confirmer la tendance crossover. On note que la signature lumineuse n’est pas en “Y” comme sur les dernières Lambo.

À lire aussi Lamborghini Revuelto : déjà deux années de commandes pour la supercar hybride