S’inspirant de son partenaire Nissan, Renault lancera au premier semestre 2017 un label occasion dédié aux véhicules électriques.
Alors que Renault présentait au Mondial de l’Auto sa nouvelle Zoé avec batterie 41 kWh, le constructeur au losange anticipe la montée en puissance du marché de l’occasion et s’apprêterait à lancer un label dédié aux véhicules électriques d’occasion.
Révélée par le Journal de l’Automobile, l’information évoque un lancement pour le premier semestre 2017 avec une formule proche de celle déjà initiée par Nissan avec la Leaf et le e-NV200. Baptisé Nissan Club Occasions Véhicules Electriques, le label du constructeur nippon comptait pas moins de 100 points de contrôle et une garantie européenne de 12 à 36 mois destinée à convaincre et à rassurer les clients.
Reste à savoir si Renault continuera à imposer la location batterie sur ces véhicules de « seconde main », quitte à diminuer les coûts des mensualités, ou s’il s’engagera vers un achat intégral pour élargir sa cible. En attendant d’en savoir plus, n’oubliez pas d’aller jeter un oeil à notre rubrique occasions…
Commentaires
J'ai contacté Renault, en aucun cas la batterie sera incluse dans une Renault électrique en France !!
Tampis pour eux !
On verra çà quand PSA sortira son VE vers 2018.
Renault sera obligé de s’aligner.
§
oui tant pis pour Renault. Et nos compatrioites qui bossent pour lui.
Attendons donc les précisions.
Maintenant si çà peut permettre à plus de monde de passer au VE tant mieux pour nos poumons.
Chacun ses choix et calculs.
Maintenant 56 000 Zoé "vendues" en presque 4 ans - comment dire - c'est pas beaucoup quand même ! surtout au regard des objectifs initiaux...Alors combien arriveront on occase ?
Comme toujours beaucoup de critiques contre le modèle de Renault, une marque qui a fait énormément d'efforts pour développer le VE en France et notamment pour le plus grand nombre.
Le pire de cette histoire est que après avoir récupéré la majeur partie de l'investissement initial de la batterie en louant pendant 3 ou 4 ans,
Renault va surement continuer à la louer, au prix fort aux pigeons suivants, en prétendant leur garantir 75% de charge, mais en étant bien entendu juge et partie sur les mesures faites, et la décision de remplacement ...
Bien évidement, le contrat est verrouillé, empêchant, à vie, le futur proprio du véhicule, de déposer et rendre à Renault la batterie existante, et aller en faire installer une plus performante par un tiers.
Je ne sais pas si les acheteurs de Zoé sont des pigeons, mais j'ai un mot assez précis pour un type qui pense que ses concitoyens sont des pigeons sous prétextes qu'ils ne font pas les mêmes choix.
Mais rassurez-vous, tous ces acheteurs de Zoé, neuves et l'occasion, sont AU MOINS aussi intelligent que vous même si vous ne comprenez pas leurs choix...
Je ne pense pas que mes concitoyens soient des pigeons, mais par contre, certains peuvent le devenir " à l'insu de leur plein gré", pour reprendre une expression devenue célèbre.
Pour quelques rares autres, dont tu sembles être un digne représentant, il s'agirait plutôt de "dogmatisme primaire anti-possédant", dont un pays comme la Corée du Nord en héberge, de gré ou de force, un certain nombre de représentants...
Mon pauvre JL, t'as rien compris à ce que j'ai dit et à présent tu te fais un film...
Personne n'est obligé d'acheter une Zoé, qui continuera néanmoins à très bien se vendre, pas plus que d'aller vivre en Corée du Nord! Si personnellement je ne suis pas d'accord avec le modèle économique de Renault en l'occurrence, je ne suis pas non plus un donneur de leçons: chacun fait comme il l'entend, Renault et ses clients inclus...
Bien d'accord. Maintenant c'est discriminant je trouve vis à vis des Français de ne pas proposer en France pour une marque française et un modèle fabriqué en France la possibilité de l'acheter intégralement alors qu'on le fait ailleurs à l'étranger. C'est là où çà me gêne fort et que je trouve que Renault abuse et profite...
En effet, cette location batterie risque de poser problème en occasion. Vous allez voir, bientôt se mettra en place un marché parallèle de vente de batterie compatible pour ceux qui ne vont plus en concession pour les entretiens courants.
§
crois-le ou pas ... la batterie est bloquée par (le) BMS (du pack) avec contrôleur (moteur) et anti-démarrage (clé).
ça n'est pas nouveau.
tu peux t'amuser à reconditionner la batterie si tu veux (je vous raconte pas le temps et les connaissances qu'il faut) ... mais tu devras la remorquer chez la concession pour faire repartir le BMS après mise hors-tension.
je rappelle que personne n'y arrive sur les vélos (bosh, yamaha, etcs ...) à remettre à zéro le BMS ou la refaire partir après une mise hors-tension (perte du pack pour reconditionnement).
comble de l'ironie, les PCM (puce du BMS) sont souvent codés pour ne pas accepter une "hausse" anormale de l'autonomie constatée.
si vous voulez , c'est mon métier , je reconditionne du bosch et du Yamaha régulièrement sans aucun soucis , pour éviter le passage à 0V , il y a des techniques que je pratique au quotidien , pour ceux que ça intéresse un pack de zoé adaptable , ça dois pouvoir ce faire !
Oh, rien ne résiste à des passionnés d’informatique.
Il y en a même qui arrive à contrôler la voiture, c’est pour dire ! Puis les sociétés qui vendront leur kit-batterie fourniront aussi la BMS ad hoc.
§
Je pense SoulEV2016 que tu apportes de l'eau au moulin de ceux qui pensent que Renault et d'autres, prennent parfois leurs clients pour des pigeons
Tu pourrais à limite tenir se discours si Renault s'engraissait sur le dos ses clients, mais ce n'est pas du tout le cas, Renault ne gagne toujours pas d'argent avec le VE.
La location de batterie c'est juste un moyen de rendre acceptable le prix d'une VE citadine généraliste.
OK c'est du marketing, mais c'est plutôt intelligent comme formule, même si ça ne convient pas à tout le monde, ceux qui par exemple font très peu de km et ont une utilisation irrégulière de leur voiture.
à la limite tenir ce discours,
avant de me faire reprendre par soub56!