Exposée au Tesla Store de Paris Madeleine du 14 au 29 novembre prochains, la Tesla Model 3 sera ensuite présentée dans d’autres succursales françaises de la marque.

Après une première apparition française début octobre à l’occasion du Mondial de Paris, la Tesla Model 3 investit les succursales de la marque. Ce mardi 13 novembre, de nombreux clients du groupe californien ont été notifiés de la présence de la très attendue Model 3 au showroom parisien de la Madeleine, dans le 8e arrondissement, où elle sera présentée du 14 au 29 novembre prochains aux côtés du Model X et de la Model S.

Dans son mail, Tesla rappelle aux titulaires d’un numéro de réservation de penser à l’apporter sur place pour bénéficier d’un « accès prioritaire » et ainsi réduire le temps d’attente. On conseille toutefois aux moins patients d’éviter les week-ends et les horaires de sortie du travail pour privilégier les jours de semaine où la fréquentation sera sans doute plus calme.

Tournée nationale

Si la succursale parisienne sera la première à accueillir la Model 3, Tesla prévoit également d’autres opérations similaires en Province.

A ce stade, le constructeur ne dit pas si l’ensemble de ses 11 succursales françaises seront amenées à accueillir la Model 3 dans le cadre de cette tournée de pré-lancement. Idem quant aux dates de ces prochaines étapes qui seront « communiquées ultérieurement ».

Des présentations organisées à l’échelle européenne. En Allemagne par exemple, la succursale de Dusseldorf accueillera également un modèle de démo à compter de ce mercredi 14 novembre.

Premières livraisons début 2019

Pour celles et ceux qui attendent l’arrivée de la Model 3 en France, cette arrivée en succursales est une nouvelle étape vers la fin d’une très longue d’attente. Deux ans et demi déjà pour ceux qui ont fait partie des premiers à réserver le véhicule suite à la keynote du 31 mars 2016.

En France et en Europe, la Tesla Model 3 entamera ses livraisons début 2019. Si ses tarifs français n’ont pas encore été révélés, l’attente devrait être de courte durée. Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, Tesla a indiqué vouloir lancer le configurateur en ligne pour les premiers réservataires d’ici à la fin de l’année.

Infos pratiques

Tesla Madeleine

3 Boulevard Malesherbes

75008 Paris

Du lundi au samedi de 10h à 20h

 

 

La Tesla Model 3 entame sa tournée française
4 (80%) 21 votes