Attendue d’ici la fin de l’année, la nouvelle version de la citadine électrique se dévoile à travers une première image non officielle qui laisse entrevoir un modèle aux lignes relativement proches du modèle actuel.

Ceux qui s’attendent à un changement esthétique radical pour la ZOE 2 seront probablement déçus. Alors que les précédentes photos espions diffusées sur le site laissaient déjà présager un design assez proche de la version actuelle, la nouvelle image révélée par le site espagnol Foro Coches semble confirmer que cette ZOE 2 s’apparentera davantage à un gros restylage.

Alors que les dimensions et la silhouette de la voiture semblent peu évoluer, la face avant change davantage. Comme le montrait une précédente photo prise sur le site Renault de Guyancourt, celle-ci s’avère moins « lisse » que celle du modèle actuel. Y sont notamment intégrés, des inserts chromés intégrés de part et d’autre du bouclier ainsi qu’une signature lumineuse à LED. Le logo semble également plus gros tandis que le bas du bouclier s’inspire des dernières réalisations de la marque.

L’intérieur devrait davantage évoluer en s’inspirant du style de la nouvelle Clio 5. Sont notamment attendus, un écran tactile intégré en position verticale et un nouveau système multimédia. Du côté des fonctionnalités, la citadine électrique de Renault devrait intégrer un dispositif de conduite autonome de niveau 2 et proposer un système de mises à jour à distance.

En toute logique, la Renault ZOE 2 devrait hériter de l’intérieur de la nouvelle Clio 5.

Des caractéristiques à préciser

Sur les caractéristiques de la ZOE 2, le mystère reste entier. Seule information officiellement confirmée par le constructeur : la présence d’un connecteur Combo pour la charge rapide, vraisemblablement combiné à un chargeur embarqué de 22 kW de puissance. Selon l’image présentée en tête d’article, celui-ci restera logé sur la face avant, derrière le logo au losange.

Pour le reste, on s’attend à ce que le modèle étrenne un moteur plus puissant. Quant à la batterie, Renault pourrait choisir de conserver le pack 40 kWh du modèle actuel pour continuer à proposer son modèle à un prix contenu. Ce dernier pourrait être complété par une seconde configuration – en 50 ou 60 kWh – pour couvrir les besoins des gros rouleurs. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour en savoir…

4.1 (81.75%) 57 vote[s]