Les Megane hybrides plug-in, berline et break, ont été retirées du catalogue de Renault.

La quatrième génération de Megane “classique”, apparue fin 2015, approche de sa fin de carrière. Et souvent, qui dit fin de carrière, dit ménage dans la gamme pour rationaliser la production. C’est donc le cas pour la compacte de Renault. Avec une surprise toutefois dans le nouveau configurateur mis en ligne : la version hybride rechargeable est déjà passée à la trappe.

On ne trouve en effet plus trace de la version E-Tech Plug In, sur la berline et même le break. Ce dernier avait été la première silhouette disponible en hybride rechargeable, afin de séduire les entreprises (et parce que l’impact sur le volume de coffre de la présence de la batterie se ressentait moins avec cette variante).

À lire aussi Témoignage – Donatien est passé à la Renault Megane électrique après une panne de sa voiture thermique

L’arrêt des Megane hybrides rechargeables pourrait avoir été accéléré par la concurrence interne à ces modèles. D’une part, il existe depuis près d’un an une toute nouvelle Megane 100 % électrique. D’autre part, des modèles hybrides simples se posent en alternatives moins onéreuses. Il y a un cran en-dessous le Captur, mais plus gênant encore pour la Megane, on trouve l’Arkana, dont la silhouette tendance fait mouche.

D’ailleurs, la Megane en général est prise en étau entre ces deux SUV. Au point que la version thermique/hybride semble sur la sellette, avec un remplacement indirect par une version allongée du Captur, un projet évoqué par certains confrères comme l’Argus.