C’est confirmé : la nouvelle génération de la Mustang sera dévoilée le 14 septembre. On attend dans la gamme une version hybride.

Ford a confirmé qu’il présentera le 14 septembre la toute nouvelle Mustang, la septième du nom. La marque fait ainsi un joli cadeau aux organisateurs du Salon de Detroit, qui trouvent là une belle tête de gondole pour leur show, de retour après plus de trois ans d’absence.

Si Ford n’a rien confirmé, cette génération sera sûrement la première Mustang électrifiée. Il y a bien déjà une Mustang électrique, la Mach-E, mais c’est un crossover. Ici, il est question de la vraie Mustang, la pony-car déclinée en coupé et cabriolet. Reste à savoir si une déclinaison électrifiée sera annoncée dès les débuts du nouveau modèle, qui évidemment ne prendra aucun risque sur le plan du style.

À lire aussi Ford Model e : une nouvelle division dédiée à l’électrique

Aux dernières nouvelles, la Mustang devrait reprendre selon les marchés le quatre cylindres 2.3 Ecoboost et le V8 5.0. À cela pourrait s’ajouter une déclinaison hybride, qui conviendrait parfaitement à l’Europe et notamment au marché français. Une version hybride aurait des rejets de CO2 plus bas, évitant ainsi le malus délirant qui frappe le modèle actuel.

Hybride simple ou rechargeable ? Les paris sont ouverts. À moins que Ford joue la surprise et annonce directement une Mustang coupé 100 % électrique ! On a hâte de savoir. Vivement la rentrée !