Suzuki a imaginé une version Police Municipale de son nouveau S-Cross hybride. Les premiers exemplaires viennent d’être livrés.

Il y a d’un côté les marques qui veulent moins vendre aux professionnels, ces ventes étant peu rentables, par exemple Renault. Et de l’autre, celles qui au contraire veulent percer sur ce marché. C’est le cas de Suzuki. Le japonais a récemment fait de la vente aux sociétés et administrations un axe de développement en France.

Outre le fait de booster les livraisons, cela permet d’accroître la visibilité du constructeur sur nos routes, surtout s’il arrive à s’implanter sur des marchés stratégiques comme ceux des forces de l’ordre. Suzuki a ainsi dans son viseur les polices municipales.  Le constructeur a lancé cette année une gamme de véhicules adaptés à cette clientèle. Il y a dans le lot la nouvelle génération du S-Cross, proposée en motorisation hybride simple de 115 ch.

À lire aussi Nouveau Suzuki S-Cross 2022 : tous les prix de la version (vraiment) hybride

L’adaptation aux besoins de la Police Municipale est assez simple. Suzuki fait équipe avec Jocquin, un carrossier-constructeur français basé dans la Somme. Sur commande d’un concessionnaire, Jocquin équipe le S-Cross d’une rampe lumineuse de 12 feux led bleus, de deux feux de pénétration bleus fixés à l’avant, d’un avertisseur « police », d’un micro intérieur relié à un haut-parleur extérieur de 100 watts, et d’un balisage « Police Municipale » sur les côtés, à l’avant et à l’arrière.

Les premiers exemplaires de ces S-Cross sont en cours de livraison. Ils s’ajoutent à la grande diversité de véhicules qui équipent les polices municipales, chaque mairie lançant son appel d’offres. Nous avons ainsi récemment découvert le Skoda Enyaq de la Police Municipale de Saint Maurice (94).