Citroën apporte quelques nouveautés au quadricycle électrique Ami. La plus visible est le changement de la teinte de la carrosserie.

La Citroën Ami fête déjà son quatrième anniversaire. La mini voiture électrique des chevrons est une belle réussite, elle vient de passer le cap des 50.000 exemplaires vendus. Pour entretenir ce succès, le constructeur fait régulièrement évoluer la gamme de son quadricycle branché.

Une évolution est cette fois visible, puisque la voiture change de couleur. Fini le bleu, l’Ami a maintenant la teinte Night Sepia, une couleur à mi-chemin entre le gris et le marron. Pour Citroën, c’est une teinte plus élégante qui doit apporter un sentiment de qualité. Citroën a aussi veillé à choisir une couleur qui s’accorde avec les stickers des différentes versions.

Il y a d’ailleurs du changement sur ce point. Au sommet de la gamme, on a maintenant la variante My Ami Peps, qui fusionne les Pop et Tonic. De la Tonic, on retrouve l’aspect baroudeur, avec les protections sur les bas de caisse et autour des roues, ou encore le bandeau graphique sous le pare-brise. De la Pop, on retrouve les stickers en bas des portes ou sur les custodes, avec du rouge et du jaune.

À lire aussi Comparatif – Citroën Ami vs Fiat Topolino : querelle de sœurs sans permis

L’intérieur fait le plein des accessoires de l’Ami : filets de porte animés d’un bandeau orange, filet central de séparation, crochet de sac jaune, trois bacs de rangement orange… On a aussi le boîtier de connectivité “My Connect box” qui permet de connecter son smartphone. L’interface “My Ami Play” transforme le smartphone en tableau de bord avec des accès rapides à la navigation, la musique, la radio ou aux appels téléphoniques.

Côté gamme, sous la Peps, on retrouve l’Ami de base et la My Ami Orange, Grey ou Blue. Pour les pros, il y a du nouveau avec un kit modulable disponible en après-vente, le My Cargo Kit. Cela permet de conserver un 2e siège. Des volets se montent facilement pour transformer l’espace passager en petite zone de chargement.

On note quand même que le changement de teinte ne s’accompagne pas d’un petit restylage qui aurait permis à l’Ami d’adopter le nouveau logo de Citroën.