Kia XCeed PHEV restylé : petit rafraichissement esthétique, mais pas technique


Le restylage du XCeed, version crossover de la Ceed, concerne le look. La fiche technique de la version hybride rechargeable n’est pas améliorée.

Publicité

Pourtant déjà bien pourvu en SUV compacts, avec les Niro et Sportage, Kia en avait ajouté un à son offre en 2019 : le XCeed. Comme son nom le suggère, c’est une version crossover de la Ceed, aux faux airs de SUV coupé. Et preuve que la clientèle n’est jamais rassasiée en SUV, le succès est au rendez-vous : 120 000 exemplaires écoulés en Europe en trois ans.

Voilà qui explique pourquoi la mise à jour de mi-carrière reste légère. Les plus avertis auront remarqué le nouveau contour de la calandre et la pointe rabotée des optiques, dont la signature lumineuse a été revue. Le bouclier inédit est plus visible, avec notamment ses ouïes verticales sur les côtés. 

À l’arrière, l’insert chromé dans le bouclier est plus discret. Kia ajoute à la gamme une version GT line, avec quelques éléments plus sportifs, comme un semblant de diffuseur. La GT Line a l’exclusivité de feux façon nid d’abeilles. Le relooking s’accompagne de jantes inédites et de nouvelles couleurs de carrosserie.

À lire aussi Essai – Kia Sportage Hybride Rechargeable : le SUV de la raison ?

Dans l’habitacle, c’est le quasi-statu quo, car le XCeed profitait déjà des grands écrans (12,3 pouces pour l’instrumentation et 10,25 pouces pour l’infodivertissement). On note juste des graphismes améliorés.

Le XCeed ne fait pas évoluer sa motorisation hybride rechargeable. Celle-ci associe un bloc 1.6 GDI et un moteur électrique pour une puissance maxi cumulée de 141 ch. Il y a une boîte double embrayage 6 rapports et un couple maxi de 265 Nm. Dommage, le restylage n’est pas l’occasion de gonfler la batterie, qui garde une capacité de 8,9 kWh, ce qui devient modeste de nos jours. Kia annonce une autonomie en électrique de 48 km (et 59 km en cycle urbain). La marque a revu la direction, promise plus directe.

Ce XCeed rafraichi sera disponible en septembre 2022.

À lire aussi Essai – Kia Niro PHEV : le SUV hybride rechargeable avec la polyvalence de l’hybride, mais au prix de l’électrique !!!


En savoir plus sur le véhicule Kia XCeed hybride rechargeable


Publicité

Sur le même sujet

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre