Kia Stonic : design sage pour le futur SUV électrique coréen


Après la présentation du Hyundai Kona, c’est au tour de Kia de révéler le Stonic, son futur SUV compact. Doté de lignes plus sages que son cousin coréen, il devrait être également lancé dans une version 100 % électrique.

Publicité

Alors que le Kona se distinguait par un style particulièrement marqué, le SUV de Kia adopte un look beaucoup plus consensuel caractérisé par la calandre « nez de tigre » spécifique aux modèles du constructeur. De quoi ravir celles et ceux qui n’ont pas forcément accroché avec le design en rupture du modèle révélé il y a quelques jours par Hyundai.

Côté gabarit, le Stonic affiche des dimensions légèrement plus contenues que son cousin coréen avec 4.14 mètres de longueur et 1.76 mètres de largeur, soit respectivement 2 et 4 centimètres de moins que le Kona.

Sur la partie équipements, on retrouve naturellement les mêmes choses que sur le modèle de Hyundai avec un écran tactile central compatible Apple Car Play/Android Auto, la recharge des téléphones par induction et une panoplie de fonctionnalités d’aide à la conduite. En termes de coloris, les clients n’auront que l’embarras du choix avec 9 coloris extérieurs et cinq coloris pour le toit si la finition bicolore est choisie.

L’électrique pour 2018

Alors que les versions thermiques du Kia Stonic devraient débarquer dans le courant du troisième trimestre 2017, la déclinaison électrique ne serait pas prévue avant fin 2018 voire début 2019.

Sur le plan technique, le Kia Stonic électrique devrait reprendre les mêmes caractéristiques que le Hyundai Kona électrique avec une autonomie de l’ordre de 400 kilomètres et un pack batteries de 40 à 50 kWh.

Si l’arrivée du Stonic électrique est confirmée chez Kia, ce qui n’a pas encore été officiellement le cas, le constructeur coréen disposerait de l’une des gammes électriques les plus riches du marché. Car au-delà de l’actuel Kia Soul EV, dont la batterie vient de passer à 30 kWh, la version électrique du Kia Niro est également à l’étude.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre