Kenguru

Voilà une bonne idée ! C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit quand j’ai découvert la Kenguru, une petite voiture électrique destinée à redonner de la mobilité aux personnes en fauteuil roulant.

L’objectif de ce véhicule est de permettre aux personnes en fauteuil de conduire une petite voiture abordable et surtout plus pratique au niveau de l’accès à bord. Ainsi, cette voiture électrique permet au conducteur de rentrer très simplement par l’arrière du véhicule. Il peut alors conduire tout en restant dans son fauteuil, ce qui est incroyablement plus pratique que les voitures aménagées jusqu’alors.

Publicité


Vous pouvez la découvrir dans cette vidéo, ce qui vous permettra au passage de réviser votre anglais :

L’équipe qui réalise cette voiture recherche actuellement des fonds pour continuer l’aventure et travaille sur une nouvelle version de la Kenguru équipée d’un Joystick afin de permettre l’accès à cette voiture à un maximum de personnes handicapées.

Côté « performances », cette voiture offre une vitesse de 45 km pour une autonomie située entre 70 et 110 km, ce qui semble suffisant pour des trajets urbains et péri-urbains. Le prix de la Kenguru serait d’environ 25 000$, ce qu’il convient de comparer aux 80 000$ d’une voiture aménagée. Pour une fois qu’une voiture électrique est plus économique à l’achat !

Kenguru

Bref, voilà une belle idée qui utilise la motorisation électrique pour rendre service à des personnes en fauteuil roulant. Bravo aux concepteurs, j’espère qu’ils trouveront l’argent nécessaire pour continuer le projet.

Source : AutoblogGreen 
En savoir plus : Kenguru.com

Publicité