carlos

À l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016, Automobile Propre a pu rencontrer Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan, aux côtés de 4 autres bloggueurs. L’occasion d’échanger sur la vision du leader mondial des voitures électriques.

C’est une première, organisée par les équipes de Renault : permettre à 5 blogs auto français d’échanger avec le patron de l’Alliance Renault-Nissan. Si l’entretien fût très court (une quinzaine de minutes et une question par bloggueur), il a été l’occasion d’évoquer avec Carlos Ghosn les avancées de la marque en matière de voitures électriques.

Il a notamment expliqué que Renault présentait sur le Mondial une voiture électrique avec 300 km d’autonomie réelle là où certains concurrents présentent des concepts à l’autonomie étendue… mais rien de concret pour le consommateur. C’est l’avantage de s’être engagé très tôt dans la voie des voitures 100% électriques alors que de nombreux experts doutaient de la pertinence de cette stratégie électrique.

Carlos Ghosn a aussi expliqué que les bornes de recharge restaient indispensables au développement des voitures électriques même si l’autonomie des véhicules est en augmentation.

Vous pouvez retrouver la totalité de l’interview en vidéo :

Merci à Renault de nous avoir invité à participer à cette rencontre et pour les photos.
Merci à nos confrères présents : TheAutomobilist, BlogAutomobile, CharlotteAuVolant et Breezcar.

Notez cet article