Profitant de l’événement éclair organisé ce vendredi 28 juillet à Fremont, en Californie, Tesla vient de révéler une série de photos et de vidéos inédites de la Model 3.

Si l’événement organisé par Tesla était un poil décevant par sa durée, le constructeur a révélé une nouvelle série d’images et de vidéos inédites de sa voiture électrique « mass market » dont les 30 premiers exemplaires ont été livrés ce vendredi 28 juillet.



L’intérieur en détails

Mis à part quelques spyshots révélés sur la toile, Tesla n’était jusqu’ici pas très généreux en visuels intérieurs. Le constructeur vient de rectifier le tir en publiant plusieurs images officielles confirmant la présence d’un tableau de bord minimaliste  dominé par un large écran central de 15 pouces sur la version définitive.


Placé en position horizontale, l’écran servira à la fois à afficher l’instrumentation et à gérer l’ensemble des fonctionnalités de la voiture : système de navigation, radio, paramètres etc… Pour Elon Musk, ce choix se justifie avant tout par les futures fonctionnalités autonomes de la Model 3 qui rendront moins indispensables certains équipements aujourd’hui standards dans l’automobile.

La vidéo ci-dessous laisse clairement apparaître comment l’écran sera disposé avec des informations liées à l’instrumentation concentrées en haut à gauche de l’écran et celles dédiées à la navigation – ou autre – sur toute la partie droite.

De nouveaux visuels extérieurs

Si la voiture électrique du constructeur californien a déjà été aperçue en long, en large en travers lors des différentes sessions de test des « release candidate » organisées sur routes ouvertes, Tesla nous livre une nouvelle série de photos et une vidéo mettant en scène les trois modèles de la marque à découvrir ci-dessous.

A lire également