Selon l’Agence Internationale de l’Energie (IEA), le nombre de véhicules électriques en circulation à travers le monde a franchi le cap des 2 millions d’unités.
La mobilité électrique avance à grands pas ! Selon l’IEA, l’Agence Internationale de l’Energie, le nombre de véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation dans le monde a franchi en 2016 le seuil symbolique des deux millions d’exemplaires, soit une augmentation de 60 % par rapport à 2015.
La Chine prend la tête
Avec près de 650.000 véhicules sur ses routes, dont plus de 300.000 immatriculés sur la seule année 2016, la Chine est devenu le premier marché mondial en termes de volumes et devance désormais les Etats-Unis avec 563.000 véhicules en circulation.
« Jusqu’en 2015, les Etats-Unis comptaient la plus large part de véhicules électriques en circulation. En 2016, la Chine est devenue le marché avec le plus large stock de véhicules électriques, représentant un tiers du parc mondial. Avec plus de 200 millions de deux roues électriques, 3 à 4 millions de petits véhicules et plus de 300.000 bus électriques, la Chine est de loin le leader mondial dans l’électrification des transports » note le rapport de l’IEA.
Classé troisième avec 151.250 véhicules, le Japon arrive juste devant la Norvège qui, avec 133.260 véhicules, reste le pays où le taux de véhicules électriques est le plus important. En 2016, les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté en moyenne près de 30 % des ventes de véhicules neufs.
Avec 84000 véhicules en circulation, la France se positionne à la 7ème place du classement, juste derrière le Royaume-Uni qui totalise 86.000 véhicules en circulation.
Des aides financières indispensables
Le rapport de l’IEA fait également le lien entre le succès des véhicules rechargeables et les politiques incitatives mises en place par les différents pays.
Ainsi, l’augmentation des aides aux hybrides rechargeables en Norvège a fait bondir le marché de 164 % en 2016. A l’inverse, la diminution des aides au Danemark a cassé le marché, entrainant une diminution des ventes allant jusqu’à 71 % pour les voitures 100 % électriques.
En savoir plus
Bonsoir à tous,
2 millions d’exemplaire de VE immatriculés dans le monde en quelques années quand le marché chinois en mai 2017 a immatriculé… 2,1 millions de voitures thermiques ?! sic… c’est vrai que l’on est parti de zéro, mais quand même… l’urgence climatique est telle qu’il faudrait mettre le pied au plancher. Allez quelques signes encore fort intéressants dans ce brouhaha incessant… le silence du VE nous ferait tellement de bien.
En matière de co2rruption des esprits, je trouve ça bien triste à lire que voulez-vous… c’est apparament co2nsubstantiel !
http://www.caradisiac.com/un-pneumologue-tolerant-avec-la-pollution-plus-de-100-000-eur-par-an-par-total-160739.htm
« C’est le genre de conflit d’intérêts qui peut faire grand bruit. Le pneumologue Michel Aubier avait déjà témoigné sous serment que la pollution atmosphérique, et notamment celle des transports, n’était responsable que d’une partie « extrêmement faible » des pathologies des voies respiratoires. Problème : le pneumologue était rémunéré près de 150 000 € par an par le pétrolier Total en tant que « médecin conseil de la direction générale ». …
Total des co2urses ? ça semble sans fin… les rois du LOW COST font toujours la co2urse en tête et c’est à ni rien co2mprendre du tout… sur la stratégie climatique globale & la COP21 & les accords de Paris ?!
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1930HV/aldi-va-consacrer-3-milliards-d-euros-a-son-developpement-aux-etats-unis.html
« CHICAGO (Reuters) – Le groupe allemand de supermarchés à bas coûts Aldi a dit dimanche qu’il consacrerait 3,4 milliards de dollars (trois milliards d’euros) pour porter le nombre de ses magasins aux Etats-Unis à 2.500 d’ici 2022, un développement susceptible d’accentuer la guerre des prix dans le secteur. »
… la guerre des prix bas, encore et toujours, quel programme ! et quel cercle vicieux… nos amis français de Décathlon eux vont ouvrir plus de 100 magasins en Australie leurs produits de sports LOW COST chinois pour la plupart seront parait t’il bien moins cher là-bas que les produits australiens !? sic…
Quand à ça, on n’a pas les mêmes préoccupations journalières en matière de transition énergétique que nos amis de Renault apparament, c’est confondant de lire ça…
http://www.usinenouvelle.com/article/un-vernis-a-ongle-assorti-a-sa-twingo-la-derniere-innovation-de-renault-dont-on-aurait-pu-se-passer.N552083
…Et la Twingo étant « l’arme urbaine des femmes actives », … et hop après la guerre des prix, l’arme urbaine, décidément… quelle inspiration !!!
Enfin en matière de co2rruption cette dernière news toute fraiche, j’ai failli m’étrangler en la lisant !
http://www.boursorama.com/actualites/renault-nissan-reflechit-a-un-schema-de-bonus-caches-dff29ed779d0daca4aff8602f76abe73
« PARIS (Reuters) – Les banquiers de l’alliance Renault-Nissan ont élaboré un projet permettant de verser des millions d’euros de bonus annuels supplémentaires au PDG Carlos Ghosn et à d’autres dirigeants via une société de service créée spécialement pour l’occasion, selon des documents vus par Reuters. » … »La proposition préliminaire prévoit que Renault, Nissan et maintenant aussi Mitsubishi versent à la société enregistrée aux Pays-Bas une portion des nouvelles synergies dégagées grâce à l’alliance. Celles-ci devraient atteindre 5,5 milliards d’euros l’an prochain, un nouveau record après 4,3 milliards en 2016. » .… »Ardea Partners, basée à Londres, a été fondée l’an dernier par Christopher Cole, ancien banquier de Goldman Sachs proche de Carlos Ghosn, en tant que société de banque d’investissement privée apportant « conseil stratégique et financier aux dirigeants, fondateurs et conseils d’administration des entreprises internationales de premier plan confrontées à des challenges complexes ». …
Bigre, la même méga banque corrompue Goldman Sachs qui conseille aussi nos amis de Tesla et dont la réputation de probité n’est plus à faire depuis longtemps !!! quel scandale… vous imaginez la tête de nos amis salariés de l’Alliance quand ils lisent ce types de nouvelles… infectes et inacceptables, scandaleuses !!!!
à se demander si un partie des loyers des batteries ZE ne vont pas partir dans ces faramineux cadeaux bonuxs aux paradis fiscaux pour quelques délits d’initiés ?! c’est effarant…
Hé oui la ZOE LOW CO2ST survendue elle a sacrément bon dos je trouve… la pauvre, lui faire porter tout ça !
« Lancée en octobre 2015 en Inde, la Renault Kwid fait ses débuts en Amérique Latine à l’occasion de la huitième édition du Salon International de Buenos Aires en Argentine, où elle sera commercialisée dans la foulée. D’autres marchés de la région suivront, notamment le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay. « La Kwid a fait l’objet d’une collaboration étroite entre le Technocentre Renault en France et Renault Technology Americas (RTA) pour son adaptation locale », précise Renault. (Communiqué Renault) »
http://www.ccfa.fr/La-Une-de-10h30?date_selectionnee=2017-06-13%2010%3A30%3A00
pour essayer de masquer la forêt d’émissions de CO2 ailleurs qui grandit inexorablement puisque l’on se dirige vers une co2nso journalière de barils de pétrole de 100 millions de barils/jours, sans co2nséquences ?! pas sûr sûr…
http://www.meteofrance.fr/actualites/50207130-printemps-2017-3e-plus-chaud-depuis-1900
Printemps 2017: 3e plus chaud depuis 1900.
Enfin le signe le plus encourageant du jour il y en a fort heureusement… quels symboles très forts !
http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/13/38001-20170613ARTFIG00131-legislatives-de-lfi-a-lr-les-consignes-de-vote-a-geometrie-variable-du-fn.php
il faut bien regarder la photo du chapeau et surtout ce qu’elle nous dit ! on y voit une petite sous station ELECTRIQUE EDF verte installée en rase campagne… là, la tension monte… et placardé dessus des affiches électorales ?! « l’avenir en commun » & « la France en ordre »… de marche ?! & « la France insoumiZE »?! à suivre… il apparait là encore très clairement que la fée électricité nous fait un bien joli tour dont elle seule a le secret… le désordre actuel mondial venant pour bcp comme vu plus haut dans les exemples cités de la co2rruption encore généralisée des esprits ! l’ordre… le désordre… le cercle vertueux… le cercle vicieux… le LOW CO2ST… le LOW COST… la paix… la guerre… la confiance… la co2rruption…
On mélange bien les BEV et les PHEV. Or, une grosse incertitude pèse sur la part des km parcourus par les PHEV en conso nette électrique et non pas à essence. Surtout en ce qui concerne les modèles premium.
Je suis content je fais parti des 2 millions de VE, mais dommage, j ai acheté la voiture la plus NULLE, grâce a un constructeur Français, qui se nomme. BOLLORÉ &CITROËN, dans le cadre de la e-méhari
@
2 millions de VE c’est 2 millions de tonnes de pétrole en moins de brulé (dans les 11 millions de barils sur un an) – Cela a t il un impact planétaire ?
Réponse : en 2015, la planète a consommé 95 millions de barils / jour.
en 2016 : 96,1 millions de barils / jour
Conclusions :
a) 2 millions de VE en circulation ont eu un impact de 0
b) il faudrait un parc mondial de 20 millions de VE pour avoir un très léger impact de 0,2 à 0,3%
c) le VE en FAIBLE volume n’est pas la réponse au changement climatique, même pas une nano brique dans la solution.
il est plus que temps de changer de braquet
Cette courbe (premier graphique) ne redescendra pas avant au moins 50 ans. Le présage d’une nouvelle ère de mobilité… Marche avant toute !