L’Austin Mini électrique de Ian Motion annonce 150 km d’autonomie réelle.

Avec pour ambition d’offrir une « seconde vie » aux véhicules mythiques, la jeune société française Ian Motion vient de révéler les premières images d’une Austin Mini électrique entièrement restaurée.

Conçu sur la base d’une Austin Mini de 1989, ce premier démonstrateur revendique jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie réelle. En ce qui concerne la fiche technique du véhicule, Ian Motion ne donne pas davantage de détails, la définition technique n’étant pas totalement figée et les essais du véhicule n’étant pas encore achevés. « Une fois validées, les données seront disponibles sur le site internet » nous a confirmé un membre de l’équipe.

Spécialiste de l’électrification de voitures anciennes

Fondée en juin dernier par quatre ingénieurs issus de l’industrie automobile, Ian Motion se positionne comme le spécialiste de l’électrification de voitures anciennes. Objectif : offrir une seconde vie plus « vertueuse » à des véhicules jugés trop polluants et susceptibles de partir à la casse, faute de pouvoir circuler dans des villes de plus en plus fermées aux véhicules anciens.

Au total, Ian Motion souhaiterait pouvoir électrifier entre 30 et 40 véhicules par an. Côté prix, la conversion de cette Austin Mini coûterait dans les 40.000 euros. Un tarif qui comprend toute l’électrification mais également une remise à neuf de la carrosserie et de l’intérieur pour les propriétaires qui le souhaitent.

Notez cet article