Hyundai a dévoilé les premières images officielles du Tucson restylé. Mais il n’a encore rien dit sur la partie technique de ce modèle actuellement proposé en hybride et hybride rechargeable.

Trois ans seulement après ses débuts, l’actuel Tucson passe déjà par la case restylage. Il n’en avait pourtant pas besoin. Mais chez Hyundai, les véhicules évoluent tous les trois ans, avec donc une nouvelle génération tous les six ans.

Toutefois, comme le look original du modèle plait, le constructeur n’a pas pris trop de risque. Certes, une bonne partie de la proue a été redessinée, mais en restant finalement proche de l’ancienne. On retrouve ainsi la signature lumineuse qui se fond dans la grille de calandre. Cette dernière est plus large et les inserts de LED sont maintenant moins nombreux et plus espacés. Le bas du bouclier prend un aspect plus anguleux. Pour le reste, on note la présence de nouvelles jantes ou d’un bouclier arrière modifié.

En fait, le plus gros du travail a porté sur l’intérieur. La planche de bord a été modifiée en profondeur. La console centrale constituée d’un bloc orienté vers le conducteur est abandonnée et les aérateurs ont été repositionnés. Ils forment maintenant un bandeau plus bas, avec au-dessus l’écran de l’infodivertissement, qui est donc désormais lié à l’instrumentation, et au dessous des commandes de clim physiques. Le volant est nouveau, tout comme le tunnel central.

À lire aussi Essai – 1 300 km en Hyundai Kona Hybrid 2023 : petit SUV devenu grand

Hyundai n’a pour l’instant rien dit sur les nouveautés en matière de technologies et de fiche technique. Pour rappel, le Tucson laisse le choix entre hybride simple et hybride rechargeable. L’annonce d’un restylage peut être l’occasion de mieux négocier sur les modèles en vente pour le moment !