Commercialisé depuis 2020, le Hyundai Tucson hybride embarque motopropulseur de 230 chevaux.

Motorisation du Hyundai Tucson hybride

Lancée à l’occasion de l’arrivée de la 4ème génération du modèle, la motorisation hybride du Tucson cumule 230 chevaux de puissance maximale. Sous le capot, on retrouve un bloc essence de 180 chevaux couplé à un moteur électrique de 60 chevaux alimenté par une petite batterie de 1.49 kWh.

En matière de performances, le constructeur annonce 193 km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 8 secondes.

Consommation et émissions de CO2 du Tucson hybride

Si les valeurs de consommation du Tucson hybride sont toujours « en cours d’homologation », le constructeur communique une fourchette située entre 125 et 140 g/km pour les émissions de CO2.

Tarifs et finitions du Tucson hybride

Commercialisé à partir de 34.100 €, le Hyundai Tucson hybride est décliné en trois niveaux de finitions :

  • Intuitive avec jantes alliage de 17 pouces, climatisation automatique bi-zone, combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, écran multimédia de huit pouces, aide au stationnement arrière, caméra de recul, aide active au maintien et suivi de voie, détecteur de fatigue et reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.
  • Creative qui y ajoute les jantes alliage de 18 pouces, l’accès et le démarrage mains libres, les sièges avant chauffants, un chargeur à induction pour smartphone, le système multimédia avec écran de 10,25 pouces, la navigation et les services connectés Bluelink, l’aide au stationnement avant et la surveillance des angles morts.
  • Executive pour le haut de gamme avec jantes 19 pouces, climatisation automatique tri-zone, régulateur de vitesse intelligent, assistance active à la conduite sur autoroute, sièges avant électriques et ventilés, sellerie cuir, toit ouvrant panoramique, caméra à 360 degrés et hayon mains-libres.