Disponible depuis septembre 2016, la Hyundai Ioniq électrique étoffe son offre de services pour mieux répondre aux attentes de ses nouveaux clients.
Pas facile d’entrer sur un marché aussi nouveau que celui de la voiture électrique. Avec moins de 200 exemplaires immatriculés en France entre 2016 et fin janvier 2017, la Hyundai Ioniq électrique réalise un départ timide dans l’hexagone où elle est largement devancée par des concurrentes telles que la Nissan Leaf. Pour tenter de s’imposer, Hyundai s’inspire de son rival nippon et annonce le lancement de nouveaux services autour de sa berline électrique.
Borne de recharge : partenariat Proxiserve et badge Kiwhi Pass
A l’achat d’une Ioniq électrique, Hyundai propose désormais à ses clients une carte permettant d’accéder facilement aux bornes de recharge publiques. Baptisée Hyundai Blue Drive Pass, celle-ci n’est autre qu’un badge Kiwhi pass comprenant un an d’abonnement.
En ce qui concerne les bornes de recharge en elles-mêmes, Hyundai propose d’accompagner ses clients à travers un partenariat avec Proxiserve. Installateur spécialisé, Proxiserve a déjà des accords avec plusieurs constructeurs dont Renault et accompagnera les clients du constructeur coréen dans le déploiement wallbox et autres points de charge domestiques. Hyundai annonce par ailleurs investir à hauteur de 234 € HT à l’installation de la borne. Une somme qui sera déduite de l’offre Proxiserve.
150 bornes dans les concessions
Du côté des concessions, ce sont 150 bornes qui seront installées, toujours en partenariat avec Proxiserve. S’il s’agira majoritairement de bornes de recharge en 7 kW, quelques concessions semblent avoir choisis des solutions plus rapides en Combo CCS.
Quant aux possibilités de recharge de véhicules électriques extérieurs à la marque au sein des concessions Hyundai, nous avons interrogé la direction France sur le sujet. « Tout dépendra du bon vouloir des concessionnaires » nous a-t-on répondu.
En savoir plus :
La Ioniq se vend mal, ça ne m’ étonne pas, j’ ai demandé un essai a mon concessionnaire début décembre et….. j’ attend encore son bon vouloir.malgré une relance mi janvier et une réclamation a Hyundai France en février. Je crois que je vais attendre l’ Ampéra maintenant.
J’ai appris par un vendeur Hyundai que la Ionic électrique n’aurait droit qu’à 10 recharges en haut débit PAR AN! Motif: la recharge rapide nuirait à la batterie…. Qui peut confirmer ou informer cela?
A Lelong
Ah LA ZOE n’a pas de charge rapide ? Et le 43 KW c’est quoi ?
C’est pour cela d’ailleurs que Renault a maintenu au catalogue le choix du moteur R90 ou Q90 !! Avec le Q90 sur une ZOE 40 on charge à 43KW et on fait 80% en 1h. Apparemment vous n’êtes pas très au courant… Dommage ! D’ailleurs certains commerciaux de concessions Renault oublient aussi de proposer au client le moteur 43KW et du coup on se retrouve avec un moteur qui charge max en 22KW et là oui c’est bien trop long pour faire des longs trajets ! Je me sers souvent du 43KW sur les bornes RAPIDE Auchan ou Tri standard qui sont de plus en plus nombreuses… J’ai une ZOE 22 kWh et je vais passé à la batterie 41 kWh car mon moteur est le bon pour en profiter pleinement ! Et la diff de conso est très faible entre les 2 moteurs.
En fait le meilleur compromis est une batterie moyenne avec une charge vraiment rapide. Seul la Leaf et la Kia l’offre. Le combi CSS il n’y en a pas. Le chademo est très présent maintenant. Le problème de la Zoé est l’absence de charge rapide. Arrivé à mi chemin même avec sa grosse batterie, elle est planté des heures. Avec ma Leaf je voyage assez facilement, je fais 170kms et je repart au bout de 40 pour la même distance.
La Leaf 30kwh se recharge à la vitesse de l’éclair en chademo, je ne regrette pas mon achat après 25000kms. La Leaf reste le meilleur choix actuellement.
http://www.tesla-mag.com/wp-content/uploads/2017/03/prix.png
voilà de l’info !
« Hyundai annonce par ailleurs investir à hauteur de 234 € HT à l’installation de la borne. Une somme qui sera déduite de l’offre Proxiserve. »
Une mesure qui va aboutir aux devis Proxiserve d’augmenter d’à peu près autant.
« S’il s’agira majoritairement de bornes de recharge en 7 kW, » Quel dommage. En fait ces bornes sont présentes pour pouvoir permettre aux concessionnaires de recharger les Véhicules de Démonstration. Et ils les mettent (ou pas) à disposition des utilisateurs.
Cela ne sert à rien, car :
– Qui va aller recharger en normal chez un concessionnaire ? A part pour un dépannage.
– Une charge normale à 32A c’est plus de 4h. Donc généralement on déborde sur les horaires de fermeture. A part pour un dépannage d’1h.
Hyundaï aurait pu en profiter pour faire décoller le nombre de bornes avec CCS-Combo. Quitte à ne mettre que des 22 kW, si au-dessus c’est trop cher. Installer des COMBO-CCS en 100 kW cela aurait eu aussi plus de gueule, et aurait vraiment fait de la pub à cette très bonne voiture, qui est pratiquement la seule à pouvoir se recharger aussi vite.
Est-ce que Hyundaï (comme Kia) compte sur les bornes installées par les autres ? En tout cas, vivement que les bornes Auchan-Ikea ne soient plus gratuites.
dommage d’avoir choisi proxiserve comme partenaire, au vu des nombreux problème et surtout du prix exorbitant de ce prestataire
si les bornes sont accessibles en 24/7 , pourquoi pas dans les concessions? sinon c’est vraiment stupide, comme si les VE ne roulais qu’en plein jour et uniquement en semaine
Bref encore des magouilles en prévision avec Proxiserve assez incompétents comme c’est déjà le cas avec Renault et Nissan ! Les constructeurs ne peuvent il pas simplement rembourser un forfait sur présentation d’une facture d’un électricien agréé ? En plus en copropriété, ce n’est pas forcément Proxiserve qui est retenu par le Syndic !
Cette voiture est génial ! L’intérieur est idéal, du vrai haut de gamme. ca change des voitures gadget style tesla ou zoé ! L’autonomie de 120km est réelle, meme si cela reste un peu faible
Heu 22kw c’est pas un peu léger pour recharger en dehors du domicile. ca veut dire qu’il faut rester au moins 30min pour récupérer environ 90km d’autonomie avec l’ioniq
Les bornes dans les concessions ne servent à rien.
Il serais plus judicieux de suivre la politique de Nissan en la matière (Ikea & Auchan).
A part les borne de recharge en concession y’as rien de nouveau non?
Le badge hyundai le propose depuis le debut et pareil pour la pose d’un chargeur rapide a la maison….
Services bien timides aussi … on aurait préféré une application smartphone pour la contrôler à distance.