Hyundai vient d’ouvrir la prévente de l’Ioniq 6 First Edition, version de lancement à l’équipement complet… et donc onéreuse.

Attention à ne pas trop hésiter si vous êtes intéressé ! L’Ioniq 6 débute sa carrière commerciale en France avec une version spéciale First Edition limitée à 250 exemplaires. Il y aura bien sûr une gamme classique par la suite, mais la First Edition donne l’occasion d’être parmi les premiers à être livré, en mars ou avril 2023.

Cette Hyundai est dotée de deux moteurs, un à l’avant et l’autre à l’arrière, avec une puissance maxi cumulée de 325 ch. Le couple culmine à 605 Nm. Si la vitesse maxi est limitée à 185 km/h, le 0 à 100 km/h est sportif : 5,1 secondes. Le modèle reçoit une batterie lithium-ion polymère de 77,4 kWh. Hyundai annonce une autonomie en cycle mixte de 519 km, avec une consommation moyenne de 16,9 kWh pour 100 km. La recharge rapide va jusqu’à 239 kW.

À lire aussi Autonomie – La Hyundai Ioniq 6 est officiellement l’une des voitures électriques les plus efficientes du marché

En tant que série spéciale, cette Ioniq 6 First Edition profite d’une configuration spécifique. Les jantes de 20 pouces ont une finition en noir mat. Les logos sont aussi en noir, tout comme les bas de caisse. Les clients ont le choix entre quatre couleurs pour le reste de la carrosserie : Serenity White, Nocturne Grey, Gravity Gold (mate) et Biophilic Blue (ici en photo). A bord, on trouve une sellerie mêlant le cuir et un tissu à carreaux.

L’équipement est complet. Il y a par exemple en série les sièges avant et arrière chauffants, le toit ouvrant, le chargeur sans fil pour les téléphones, la sono Bose, les deux écrans 12,3 pouces, la vision 360°, les phares avant Matrix LED, l’affichage tête-haute, la conduite assistée de niveau 2…

Forcément, le premier prix annoncé pour l’Ioniq 6 est haut perché : 62.500 € ! La marque offre un an d’abonnement à Ionity (abonnement, pas recharge). Pour participer à la prévente, il faut se rendre sur le site de Hyundai et créer un compte.