
Laurent Blanchet, Directeur du produit chez Peugeot, nous a expliqué la stratégie électrique de la marque.
Avec Laurent Blanchet, directeur du produit chez Peugeot, Automobile-Propre revient sur les premiers modèles hybrides rechargeables du constructeur, le lancement des futures 208 et 2008 électriques et la présentation du concept e-Legend.
Trois modèles hybrides rechargeables au Mondial
3008, 508 et 508 SW… au total, trois nouveaux modèles hybrides rechargeables font leur apparition sur le stand Peugeot au Mondial de l’Automobile. Issus de la plateforme EMP2, ils proposent deux types de motorisation – jusqu’à 300 chevaux et quatre motrices pour la 3008 et jusqu’à 225 chevaux en deux roues motrices pour les 508 et 508 SW – avec environ 40 à 50 kilomètres d’autonomie en mode électrique.
« Ce sont des modèles qui arriveront à partir de septembre 2019 » nous détaille le responsable de Peugeot. « On est sur des voitures puissance avec des technologies qui ont un certain prix. On sera sur des zones de prix de 40.000 à 55.000 euros » poursuit-il.
Les 208 et 2008 électriques en approche
Avec pour ambition de proposer une version électrifiée de chacun de ses modèles en 2019, Peugeot commencera son offensive sur le segment du tout électrique avec les nouvelles 208 et 2008.
Comme le reste de la gamme électrique PSA, les deux modèles seront basés sur la plateforme eCMP. Développée en partenariat avec Dongfeng, celle-ci se compose d’une motorisation de 136 chevaux couplée à une batterie de 50 kWh autorisant plus de 300 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Côté recharge, le chargeur embarqué AC 11 kW sera associé à un connecteur Combo en 100 kW pour la charge rapide.
Peugeot e-Legend : un rêve qui pourrait devenir réalité
340 kW de puissance, 220 km/h de vitesse maximale, 100 kWh de batterie et 600 km d’autonomie… Au Mondial de Paris, le concept Peugeot e-Legend est LA star du stand de la marque au lion. Un modèle dont les performances pourraient inspirer les futurs modèles de la marque.
« Le concept e-Legend, c’est une voiture qui associe à la fois l’histoire de la marque au travers une réminiscence de la 504 et qui nous projette dans le futur avec une chaîne de traction 100 % électrique et des niveaux de puissance embarqué très conséquents. Il préfigure la capacité qu’on aura à terme à faire des voitures avec une forte autonomie électrique et des niveaux de puissance très intéressants » explique notre interviewé.
Commentaires
Ce sera ,pour moi, une voiture électrique ou j'abandonnerai la voiture. Les fabricants se foutent de nous. Pour l'instant je route avec un c5
de 2011 diésel, ça me complexe question pollution. Je ne peux comprendre qu'on achète ENCORE des voitures au pétrole actuellement..8
Je vais rouler avec ma C5 et quand une voiture électrique à un prix décent et un kilométrage d'autonomie minimum de 700km sera disponible
jj'achèterais..
PLUS JAMAIS 1 CENTIME POUR LES PETROLIERS
A ce prix, il ne sont pas prêts d'en vendre.... Non mais sérieux, Peugeot voudrait tuer la boite qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Peugeot a toujours été cher, trop cher... allez encore un petit effort, bientôt la fin... de Peugeot.
Hybrides rechargeables Peugeot : « on sera sur des prix entre 40.000 et 55.000 euros »
Vraiment ? C'est miraculeux. J'ai acheté ma Mitsubishi Outlander PHEV 36.000 euros en 2014 !
Il arrive en roulant les mécaniques le Carlos Tavares ? Il ferait mieux d'enlever ses œillères, celles qui lui font baver depuis des années sur l'électrique. J'espère que le CA va le virer, cela fait des années qu'il essaie de couler la boîte
Serge Rochain
ca me fait marrer tous ces gens qui rêvent de rouler en modèle 3 alors que le modèle était sensé être commercialisé en europe depuis 1 an maintenant. connaissant les problèmes de stock de tesla il n'est pas dit que le modèle soit disponible en quantité suffisante.
Ben c'est bien parce qu'elles ne sont pas livrées qu'on en rêve, si elles l'étaient on en rêverait plus, on les conduiraient.:)
Et après m'être fait l'avocat du diable PSA, je serais celui de Tesla. Même si la production à mis du temps à monter en volume, le boulot déjà réaliser est colossale et sans précédent dans l'industrie.
Moi je suis confiant sur leur capacité à faire du volume, mais faudra être un peu patient c'est tout.
Christophe oublie que pour remplir son réservoir, un énorme camion citerne ( très lourd ) roule sur la route alors que le VE n’en a pas besoin !!!
Un VE a besoin d'une pelleteuse pour creuser les tranchées pour les fourreaux, c'est pas beaucoup mieux.
esunien ne sait pas compter :
- des camions citernes : c'est tout le temps
- pelleteuse pour creuser, une fois la borne posée, c'est fini
Et puis s'il faut suivre le raisonnement de certains ici, la pelleteuse n'emet pas de vilaines particules dûes à l'abrasion des freins ou des chenilles!! :)