Human Horizon HiPhi X : cette voiture électrique promet six places et 610 km d’autonomie


Après s’être fait remarquée avec le HiPhi Concept l’année dernière, la marque chinoise Human Horizon lance les premiers clichés de la version de série baptisée HiPhi X.

Publicité

A l’instar de nombreux autres constructeurs automobiles chinois, la firme Human Horizon se lance dans le segment des véhicules électriques. Mais pour se démarquer, la marque de Yancheng a imaginé un produit particulièrement exotique, à la croisée des mondes des SUV et des supercar.

En résulte alors une voiture haute sur pattes, mais dotée d’un profil élancé qui n’est pas sans évoquer celui du Faraday Future FF91. Si elle entre dans un segment de niche, la marque chinoise ne cache pas ses ambitions, c’est une coutume, de concurrencer Tesla. Pour y arriver, elle misera sur un équipement alors jamais vu sur une voiture de production, avec des portes arrière associant les Falcon Doors du Tesla Model X à une ouverture antagoniste chère à Rolls-Royce.

Des portes arrière exotiques pour faciliter l’accès

Alors qu’aucune photo intérieure na été dévoilée pour le moment, Human Horizon laisse entrevoir l’aménagement de l’habitacle. Ainsi, le HiPhi X disposera de six places réparties sur trois rangées de sièges. Chaque passager disposera d’une commande tactile personnel pour régler la position du dossier, la climatisation et le chauffage des sièges. Le conducteur fera face à ce qui semble être un énorme écran tactile central qui donne accès à l’ensemble des commandes du véhicule, comme sur une Tesla Model 3.

Le Human Horizon HiPhi X embarquera une batterie de 96 kWh pouvant annoncer une autonomie NEDC de 610 km. La dotation mécanique n’a pas été précisée, mais le SUV se déclinera en version à deux ou quatre roues motrices. Dans les deux cas, un système de conduite autonome de niveau 3 développé avec Microsoft sera fourni d’office.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre