Honda Jazz RS hybride : un peu de sport à venir ?


Honda a dévoilé au Japon le restylage de la Fit, jumelle de notre Jazz. Parmi les évolutions : plus de puissance pour le moteur hybride.

Publicité

Connaissez-vous la Honda Fit ? Non ? Mais si, c’est la Jazz, avec donc un nom différent sur son marché domestique. Et sur celui-ci, la voiture est passée par la case restylage. Déjà ? Oui, car si la dernière Jazz a été lancée courant 2020 chez nous, elle a été présentée en 2019 au Japon. Où elle est donc déjà à mi-carrière, les autos de Honda ayant des vies courtes.

Et si on peut s’intéresser aux changements de la Fit, c’est parce que « notre » Jazz était jusqu’à présent identique. Il y a donc de fortes chances que le lifting du modèle européen se cale sur celui du japonais.

Esthétiquement, la refonte est légère, ce qui n’est pas surprenant, le modèle n’ayant pas spécialement pris de coup de vieux. Les modèles que l’on connaît déjà, à savoir la version classique et la baroudeuse Crosstar, font évoluer leur calandre et leur bouclier avant. Si on écrit « que l’on connaît », c’est parce qu’il y a de l’inédit avec l’arrivée d’une finition « pseudo » sportive RS.

À lire aussi Honda Jazz RS hybride : un peu de sport à venir ?

Celle-ci muscle son apparence avec un bouclier doté d’une grande bouche, prolongée par des ouïes verticales de chaque côté. La RS reçoit des bas de caisse noirs plus imposants, une grille de calandre spécifique (mieux liée aux optiques) ou encore des jantes inédites. Dans l’habitacle, on aperçoit un volant 3 branches avec des surpiqûres à la couleur contrastée.

Honda a annoncé que la motorisation hybride profite d’une hausse de la puissance et d’une réponse à l’accélérateur améliorée. Mais le constructeur n’est pas encore entré dans les détails. Chez nous, l’hybride associe un bloc 1.5 essence et deux blocs électriques, pour une puissance maxi cumulée de 109 ch. La Jazz pourrait s’aligner sur la fiche technique du HR-V, avec 131 ch. Il y aura donc un peu plus de muscle, mais il n’est pas question d’une vraie version sportive !


En savoir plus sur le véhicule Honda Jazz Hybride

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre