grand-paris-aide-achat-voiture-electrique

Le Grand Paris lance l’opération « Métropole roule propre » et annonce la mise en place d’une aide de 5000 euros à destination des véhicules électriques, hydrogènes et hybrides rechargeables. Attention ! Subvention réservée aux 1000 premiers dossiers déposés.

Créée en janvier dernier et regroupant la ville de Paris et 130 communes, soit 7.5 millions d’habitants, le Grand Paris vient de voter la mise en place d’une aide à l’achat de 5000 euros à travers une opération baptisée « Métropole roule propre ».

Publicité


« Parmi les compétences de la Métropole il y a le développement durable, donc la lutte contre la pollution de l’air. Nous travaillons à plusieurs dispositifs et cette subvention est la première initiative pour montrer que la Métropole peut apporter une aide concrète. Il suffira d’aller ouvrir un dossier sur notre site » explique Patrick Olllier, Président de la Métropole du Grand Paris, sur le site de LCI.

Cumulable avec les aides gouvernementales

Si on ne connait pas encore avec précision les modalités de l’aide, elle devrait s’appliquer aux véhicules électriques, hybrides rechargeables et hydrogènes et sera à priori conditionnée à la mise à la casse d’un vieux véhicule à deux ou quatre roues.

Elle sera cumulable avec les autres aides gouvernementales – bonus et superbonus. En d’autres termes, un acheteur de Renault Zoé résidant sur le territoire du Grand Paris pourrait bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 15000 euros, ramenant le prix de la toute dernière version de la citadine électrique au losange à seulement 8600 euros hors batteries pour la finition d’entrée de gamme.

Limitée aux 1000 premiers dossiers

L’aide du Grand Paris risque toutefois d’être de courte durée puisqu’elle se limite aux 1000 premiers dossiers déposés.

« Notre budget étant limité, nous avons préféré une subvention conséquente jusqu’à 5000 euros plutôt qu’un saupoudrage. En cas de succès, nous étudierons la possibilité d’étendre le dispositif et à mettre en place d’autres opérations fortes pour lutter contre la pollution » a précisé Patrick Olllier.

Pour déposer un dossier, il suffira de se connecter sur le site Internet du Grand Paris.

En savoir plus :

 

Publicité


Publicité