Nissan LEAF 2013

C’est à l’occasion d’une table ronde lors du salon de Détroit que Carlos Ghosn a annoncé les nouveaux tarifs de la LEAF aux USA. La fameuse voiture électrique est désormais beaucoup plus accessible…

Nous vous avions déjà présenté en détail les caractéristiques de la Nissan LEAF 2013 et le fait qu’une version d’entrée de gamme faisait son apparition. Cette fois-ci, nous avons les tarifs applicables aux USA, où sont désormais produites les Nissan LEAF pour le pays ainsi que leurs batteries.

La baisse de tarif est significative : si la LEAF était commercialisée à partir de $35 200 l’année dernière, elle coûtera désormais $28 800 en version d’entrée de gamme (version S) soit $6 400 de baisse ! Carlos Ghosn explique que cela en fait la voiture électrique 5 places la moins chère aux USA. Dans certains états, avec les aides, il est possible d’acheter une LEAF à partir de $18 800…

Voici un tableau récapitulatif des tarifs pour les différentes versions :

ModèleAncien prixNouveau prix
LEAF S$28 800 USD
LEAF SV$35 200 USD$31 820 USD
LEAF SL$37 250 USD$34 840 USD

Nissan indique aussi vouloir poursuivre ses offres de leasing avec une offre à 199$ sur 36 mois. Difficile de résister à ce prix là !

Aux USA, ils vont donc avoir une LEAF plus efficace pour un prix moindre… espérons que Nissan ne tarde pas trop à nous proposer le même genre d’offre en Europe !

Avec une petite pensée pour ceux qui ont acheté leur LEAF au prix fort…