L’étape parisienne du championnat de Formule E se tient aujourd’hui sur le circuit installé aux invalides. Automobile Propre vous propose de suivre cette journée historique !
Nous sommes mobilisés pour retranscrire l’événement au travers des réseaux sociaux et notamment de Twitter. Pour suivre les qualifications et la course, le plus simple serait d’utiliser la chaîne Youtube de la Formula E mais malheureusement le live semble bloqué en France… certainement pour des questions de droits !
Les passionnés français devront donc se tourner vers un décodeur Canal+ pour suivre la course en vidéo. C’est franchement dommage…
Note : Uolif nous signale dans les commentaires que MyCanal est offert pendant 1 mois, sans engagement, ce qui permet de suivre la course.
Pour autant, voici quelques photos que nous avons prises ces dernières heures :
Si vous êtes sur place ou que vous comptez vous y rendre, voici le conseil que nous donne Julien Irondelle, qui se trouve sur place depuis tôt ce matin : « utilisez les entrées 3, 4 , 5 et 6 si vous avez des billets enceinte générale. Les entrées 1 et 2 sont pour le E village et la vue sur les paddocks. Les accès passerelles sont pour ceux qui ont des billets tribunes ».
Vous pouvez télécharger la carte du circuit en cliquant sur cette image :
Enfin, voici le flux Twitter sur lequel vous pouvez nous suivre pour le reste de la journée :
Tweets de @Auto_PropreBonne course à tous et n’oubliez pas d’utiliser le #FanBoost pour encourager votre pilote préféré !
vu la hauteur des panneaux sur tout le circuit ca ressemble plus a un slalom sur un parking qu’a une course sur circuit …le spectacle televisuel n’a pas grand interet ceci etant l’initiative est bonne pour faire decouvrir le sport automobile…
Après une jounrnée passé sur le site, je dresse un bilan mitigé. D’abord la course: bien il y a du spectacle, les voitures sont impressionnantes, elle colles au bitume.
Ensuite l’organisation: le site est coupé en 2(????) il faut sortir par la ville pour aller du e-village à la piste. La signalétique est insuffisante et on c’est perdu dans Paris. 45min pour aller de la porte1 à la porte5. De plus les meilleurs emplacements sont truffé de panneau publicitaire rendant la vue impossible. Le circuit est inaxecible sur plus de la moitier, résultat , on s’entasse sur les peut de places dispo. Il y a bien des gradins, mais réservé au vip (pas de vente de billets pour les gradins). J’ai vraiment eut l’impression d’être pris pour un gueu comme au moyen-âge. Les écrans géant? Pareil, placé pour ceux qui sont dans les gradins, pour nous c’est non visible. Les stands? Seul 10m de grillage pour les voir d’en face, imaginez le monde.
Bilan: l’année prochaine je le regarderai à la télé.
Ben même si on voyait grand grand chose, en trouvant un bon virage, on pouvait quand même voir la super tenue de route de ces petits engins et entendre le « bruit »… plus important au freinage qu’à l’accélération, en plus le claquement de changement de vitesse (il y en a 2 si j’ai bien compris) au rétro-gradage. Ca fait effectivement peu de bruit à tel point que les haut-parleurs se croyaient obligé d’avoir une musique permanente… bof
On peut accéder à l’enceinte général gratuitement ?
Sinon, que peut on faire gratuitement, suivre la course sur écran géant sur place ?
Sinon, en ce moment, il y a mycanal offert pendant 1 mois, sans engagement, ce qui permet de suivre la course.