Fisker s’associe à Wallbox pour la recharge


Les chargeurs domestiques de Wallbox, dont le Pulsar Max, seront disponibles à l’achat directement sur le site de Fisker.

Publicité

Derniers réglages avant le lancement de l’Ocean. La production du nouveau SUV électrique de Fisker commencera le 17 novembre dans l’usine Magna-Steyr en Autriche. Les premières livraisons se feront dans la foulée, avec toutefois un petit délai supplémentaire pour la France, la marque ayant prévu un début des livraisons en avril 2023.

La marque vient d’annoncer avoir choisi Wallbox comme partenaire global pour les solutions de recharge à domicile. Les chargeurs Wallbox pourront ainsi être commandés directement sur le site du constructeur automobile. Si l’Amérique aura le droit à la borne Pulsar Plus, pour l’Europe, Fisker indique être le premier à proposer la borne Wallbox Pulsar Max.

À lire aussi Fisker Ocean : le succès du SUV électrique dépasse toutes les attentes

Cette borne propose une puissance 7,4 kW en monophasé, et jusqu’à 22 kW en triphasé. Compacte, pouvant être installée dans un garage ou à l’extérieur, elle est compatible avec la recharge solaire. Fisker promet un prix compétitif, mais ne donne pas encore de tarifs. Wallbox, dont le siège social est à Barcelone, s’occupera de l’installation en Europe.

Pour l’Ocean, trois variantes sont disponibles à la réservation en France, avec des autonomies allant de 440 à 630 km. Les prix vont de 41 900 à 69 950 €.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre