La Fisker Atlantic de l'avant : un air de famille avec la Karma !

Fisker va dévoiler cette semaine sa nouvelle berline, que l’on connaissais déjà sous le nom de code Nina : l’Atlantic. Les enjeux sont élevés pour la marque, qui connaît des difficultés financières.

Un nouveau modèle viendra donc enrichir la gamme Fisker, qui compte déjà la Karma en production, et dont la déclinaison break est connue sous le nom Surf. La Fisker Atlantic aura la lourde tache de démocratiser le concept de la marque, à savoir l’hybride rechargeable. Elle sera présentée au salon de New York, qui ouvrira ses portes cette semaine.



L’objectif de Fisker est de proposer une voiture moins chère que sa grande sœur, la Karma. L’Atlantic devrait être commercialisée à un tarif situé entre $45 000 et $55 000 sur le sol américain. Un prix qui pourrait séduire un nouveau public, qui hésitera certainement entre la Tesla Model S et la nouvelle venue de chez Fisker.

Au niveau du prolongateur d’autonomie, l’Atlantic devrait embarquer un moteur 4 cylindres turbocompressé de chez BMW. Il s’agit certainement d’un des éléments qui fait baisser le prix de la voiture par rapport à la Karma.

Pour l’instant, à part des photos, nous n’avons pas grand-chose de plus à nous mettre sous la dent. Il faudra encore attendre quelques jours, mais ces « fuites » de photos permettent certainement à Fisker d’attirer l’attention des investisseurs, dont elle a furieusement besoin pour assurer la suite de l’aventure…

Vous la trouvez comment cette nouvelle Fisker ?