Au milieu des rumeurs les plus alarmistes à son sujet, Faraday Future continue de recevoir des investissements. La production de la FF91 pourrait démarrer en mars 2023, si tout va bien.

La saga de Faraday Future et de son SUV électrique FF91 ne semble pas vouloir s’arrêter. Aux dernières nouvelles, le constructeur émettait lui-même des doutes sur la viabilité de son projet.

Malgré plusieurs levées de fonds, il avait toujours besoin de nombreux investissements pour lancer la fabrication du modèle. Et cette fabrication semblait plus que jamais lointaine, puisque la marque se restructurait avec un nouveau PDG.

Mais le lancement du modèle que l’on appelle parfois FF91 Futurist pourrait finalement arriver. L’usage du conditionnel reste néanmoins de mise, car les nouvelles arrivées de fonds sont tout sauf certaines.

Faraday Future assure être sur le point de sécuriser entre 150 et 170 millions de dollars de capital. Si cet argent arrive, la production du SUV électrique pourra alors débuter au mois de mars. Faut-il encore que ces fonds arrivent réellement.

La production de la FF91 est toujours un serpent de mer

En effet, un communiqué de presse fait état de “potentiels nouveaux investisseurs” pour la marque. Des investisseurs potentiels qui se sont engagés par écrit, sans que ce soit officiel pour autant, à verser 30 millions de dollars. Avec la volonté de verser plus par la suite si les planètes s’alignent, ce qui ne semble pas évident à l’heure actuelle.

“Aucune garantie ne peut être donnée que les discussions de financement en cours de la société avec les investisseurs existants et les nouveaux investisseurs potentiels de Faraday Future aboutiront à des engagements contraignants dans les délais impartis, voire à aucun engagement”, peut-on lire dans le communiqué.

“Les plans de la société en matière de financement supplémentaire supposent l’approbation par les actionnaires d’une augmentation du nombre d’actions autorisées avant la fin du mois de janvier 2023.”

Une autre option pour Faraday Future serait d’augmenter le capital via un plus grand nombre d’actions. “La société a l’intention de faire approuver par les actionnaires une augmentation du nombre d’actions autorisées.”

Cependant, le communiqué de presse lui-même se montre sceptique quant à l’utilité de cette manœuvre. “Rien ne garantit que cette approbation sera obtenue en temps voulu ou qu’elle le sera.”

À lire aussi Faraday Future n’a enregistré que 401 précommandes pour sa FF91 en 5 ans