Face au succès du premier, Audi ouvre d’autres Charging Hub, le concurrent des Superchargers Tesla


Audi a annoncé de nouveaux lieux où vont être installés des Charging Hubs, son concept de recharge rapide, devant l’enthousiasme généré par le premier, situé à Nuremberg.

Publicité

Comme faire mieux que Tesla et ses Superchargers ? Reprendre une recette similaire, mais en améliorant l’accueil en le couvrant et en offrant même un salon pour attendre la fin de sa charge, comme le fait Audi avec son Charging Hub, un site pilote construit à Nuremberg. Et, pour répondre à son succès, la marque aux anneaux va en implanter d’autres ailleurs, à commencer par Zurich comme l’a indiqué le patron d’Audi, Markus Duesmann, en mars dernier à la conférence de presse annuelle, puis Salzburg et enfin Berlin.

À lire aussi Voiture électrique et recharge : Pourquoi Ionity lance son propre banc d’essai ?

En Suisse, Audi prévoit d’installer ainsi quatre points de recharge abrités sous deux « cubes » d’ici à la fin 2022 et pouvant délivrer jusqu’à 320 kW, contre six pour celui de Nuremberg qui a ouvert en 2021. Ces cubes servent de base au Charging Hub : ils se présentent sous la forme de conteneur pouvant être assemblé et désassemblé en seulement quelques jours. Chacun peut recevoir deux points de charge rapide et ils peuvent se combiner de différentes façons jusqu’à former des constellations. Celui de Zurich sera donc plus petit que celui de Nuremberg pour s’insérer facilement dans un environnement plus urbain. Il pourrait d’ailleurs aussi faire l’impasse sur le salon à l’étage, remplacé par deux écrans de 55 pouces présentant tous les services proposés dans le quartier, comme de nombreux restaurants ou les salles de sport.

L’année prochaine, Salzburg et Berlin lui succéderont, puis trois autres projets en Allemagne. Cette expansion intervient après des retours « incroyablement positifs » selon Audi sur son site de Nuremberg, indiquant que 60 % des sessions de charge sont faites par des clients habituels. Entre janvier et avril, environ 3 100 charges ont été effectuées, avec en moyenne 35 visites du salon de 200 m² tous les jours.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre