Une silhouette, du clair-obscur, des effets de vitesse : DS fait durer le suspense autour de son nouveau concept DSX E-Tense. Alors qu’on s’attendait à ce que la marque lève totalement le voile sur le prototype, elle s’est contentée d’une révélation partielle.
« Quand les équipes de DS Automobiles rêvent à 2035 ». La mention qui accompagne le tweet publié samedi matin par le constructeur est pour le moins étonnante. Une échéance très lointaine pour dévoiler une partie de son nouveau concept DSX E-Tense, une futur supercar électrique.
Avant d’être relayé sur les réseaux sociaux de DS, le responsable du design de la marque Thierry Metroz a publié l’aperçu sur son compte Instagram quelques jours après avoir teasé ses abonnés. Un post accompagné de mots-clés révélateurs : « Conduite autonome », « E-Mobility », « Véhicules électriques », « DS Performance » et « Supercar », entre autres.
Quand les équipes de #DSAutomobiles rêvent à 2035. #DSXETENSE #Innovation #Teaser pic.twitter.com/qcyJNT4Bk6
— DS France (@DS_fr) April 14, 2018
Une évolution du concept « E-Tense » ?
Sur la vidéo de 25 secondes, on entrevoit très brièvement le véhicule, une longue berline-coupé à la silhouette très sportive et à la signature lumineuse prononcée. Le concept traverse à vive allure un décor futuriste, son pilote casqué, apparaît concentré sur une drag-race entre deux exemplaires identiques.
Des images très oniriques qui ne laissent rien fuiter des caractéristiques de la DSX E-Tense. On ne sait donc pas ce que signifie la lettre « X », accolée au nom d’un concept déjà existant et publiquement mis au jour : l’E-Tense. Il pourrait s’agir d’une nouvelle version du prototype électrique de 402 chevaux pour 516 Nm équipé d’une batterie de 53 kWh présenté au salon de Genève 2016.
DS pourrait lever les doutes dès le salon automobile de Pékin le 25 avril…
Au lieu de vendre du reve pour 2035, qu’ils nous sortent déjà la DS7 E-Tense avant 2025 avec un niveau de performance et de fiabilité conforme au prix (élevé) qu’elle va faire … En tout cas moi j’en avais marre d’attendre, je suis parti voir du côté de l’outlander PHEV …
un sempiternel concept , pour finalement sortir un e-berlingot avec 100km de batterie.
le « X » pour dire « 4 roues motrices » je parie.
question : son moteur, c un e-hdi ou un hdi de base ?
ok, exit =>
c’est la nouvelle batmobile ?
2035 c est une bonne nouvelle, ca veut dire qu ils comptent encore exister à cette date la ???!! ils sont serieux ??
Dommage, ça semble être plus un essai de design qu’une projection des futurs véhicules.
Ils sont presque aussi bon que VW en terme de vaporware …
comme d’habituuuuuuuuudeeeeeeeeeee
Mdr, donc PSA commence à faire des tweets partiels d’un prototype électrique !
C’était le niveau d’avancement de VW y a 4ans et on attend encore VW !
On n’est donc pas près de voir une « E-DS » de commercialisé…
Reste à savoir si d’ici 5 à 10 ans, avec les voitures autonomes appelées quand besoin est, posséder une voiture sera encore valable ?