Présentée aux côtés de trois autres premières mondiales électrifiées, la DS 3 Crossback e-tense fera ses premiers pas au Mondial de l’Automobile de Paris. Autorisant jusqu’à 320 km d’autonomie en cycle WLTP, la voiture électrique de DS sera lancée au second semestre 2019.

Fer de lance du programme électrique du groupe PSA, DS proposera pas moins de quatre premières mondiales électriques au Mondial de Paris. Figurant parmi les voitures électriques les plus attendues du salon, la future DS3 Crossback e-tense y fera sa première apparition.



Développée à partir de la plateforme eCMP, le petit crossover embarque une batterie de 50 kWh annonçant jusqu’à 320 km d’autonomie WLTP et près de 430 km en cycle NEDC. Celle-ci est associée à une motorisation de 136 chevaux et 260 Nm autorisant un 0 à 100 km/h en 8.7 secondes.  Capable de se recharge en 5 heures AC en 11 kW , la DS 3 e-tense pourra récupérer 80 % d’énergie en 30 minutes sur une borne 100 kW en DC Combo. Amorçant la nouvelle stratégie d’électrification du groupe PSA, la voiture électrique de DS sera lancée au second semestre 2019.

Côté hybride rechargeable, c’est la DS 7 Crossback e-Tense qui sera à l’honneur. Développé à partir de la plateforme EMP2, le SUV associe un moteur thermique de 200 chevaux à deux moteurs électriques de 80 kW répartis entre les trains avant et arrière. Animée par une batterie de 13.2 kWh, la DS 7 Crossback e-Tense autorise jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie en mode électrique. Son lancement est prévu en fin d’année prochaine.

Vision du luxe automobile de la marque DS à l’horizon 2035, le concept DS X e-Tense fera également ses premiers pas au Mondial de l’Auto de Paris. Révélé sur la toile en avril dernier, le concept arbore un look asymétrique et adopte une motorisation 100 % électrique offrant jusqu’à 1000 kW de puissance.

DS présentera enfin sa nouvelle monoplace DS E-TENSE FE 19. Engagée sur le championnat de Formule E et équipée d’un nouveau groupe motopropulseur de 220 kW, celle-ci sera présentée dans sa livrée 2018-2019.

« Au Mondial de l’Automobile, DS écrit un nouveau chapitre de son histoire avec quatre premières mondiales et démontre que le futur commence aujourd’hui ! L’électrification est au cœur de la stratégie de la marque. Les premières DS électrifiées seront sur la route en 2019 avec DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4, notre hybride haute performance, et DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100% électrique. A partir de 2025, tous les nouveaux modèles DS seront lancés exclusivement en version électrifiée » précise Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles.