AccueilBrèvesRenault 5 électrique Monte Carlo : un surprenant hommage à la Clio Williams

Renault 5 électrique Monte Carlo : un surprenant hommage à la Clio Williams

La suite de votre contenu après cette annonce

Visiblement nostalgique, un garage a imaginé la descendante spirituelle de la Clio Williams avec une Renault 5 E-Tech.

Le plan Renaulution a fait de la fibre néo-rétro son fonds de commerce. Ainsi ont vu le jour les héritières des R5 et 4L, en 100 % électrique, ainsi que tout un tas d’autres concepts évocateurs. De quoi donner des idées aux passionnés.

À lire aussi
Renault 5 Turbo 3E, la plus petite des grandes supercars électriques

Alors que la plupart des exercices ayant fait surface sur la Toile jusqu’à aujourd’hui montraient des Renault 5 E-Tech aux couleurs des R5 Alpine historiques, un vendeur des Pays-Bas a été plus loin. En association avec Re-Volve, le garage Renault Zeeuw&Zeeuw a rendu hommage… à la Clio Williams.

Une évocation sportive de 120 ch

Baptisée Renault 5 Monte Carlo Edition (quitte à tout mélanger, autant y aller à fond), cette Renault 5 se distingue par une livrée Bleue Nocturne issue du catalogue mais agrémentée d’un jonc de toit et d’un liséré couleur or. Colorimétrie que l’on retrouve ici et là à l’intérieur, notamment sur la plaque caractéristique et, c’est une évidence, sur les jantes de 19 pouces.

Contre toute attente, ce n’est pas la version la plus puissante de la gamme qui a été choisie. Il s’agit ici de la variante Autonomie Urbaine, équipée d’une machine avant de 120 ch et alimentée par une batterie de 40 kWh. Cette Renault 5 Monte Carlo Edition sera limitée à 25 exemplaires seulement, à un prix local de 37 995 €, soit une rallonge de 8 000 € tout de même par rapport au prix catalogue.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Vous aimez le véhicule Renault R5 électrique ?Réservez votre essai

Nos guides