Selon des sources internes, les futures versions des Hyundai Santa Fe et Kia Sorento hybrides rechargeables (PHEV) pourraient recevoir une autonomie électrique deux fois plus importante d’ici à 2025. Si cela se confirme, ils seront en mesure de parcourir jusqu’à 100 km de manière silencieuse, selon le média coréen ET News.

Bientôt 100 km d’autonomie en hybride rechargeable ?

Des salariés du conglomérat Hyundai Motor Group se sont confiés sur les nouveautés à venir pour les deux gros modèles du groupe sud-coréen. Un nouveau « système électrifié », toujours en cours de développement, pourrait permettre aux Santa Fe et Sorento de gagner en autonomie électrique. Il faudra attendre une confirmation du constructeur pour être certain que cela soit bien le cas, mais l’information vient de sources fiables.

À lire aussi Nouveau Hyundai Santa Fe

Le nouveau système PHEV du groupe sera en capacité d’offrir une autonomie de 100 km WLTP en mode électrique. Concrètement, avec une telle autonomie, les propriétaires des Hyundai Santa Fe et Kia Sorento n’auront plus besoin d’utiliser le moteur thermique pour les trajets du quotidien. Le mode électrique pourrait représenter jusqu’à 80 % de l’utilisation des deux véhicules.

Pour cela, les batteries devront probablement être encore plus grandes qu’elles ne le sont aujourd’hui. Actuellement, les modèles du groupe sont équipés d’une batterie qui cumule 13,8 kWh de capacité énergétique. Les deux SUV disposent d’un groupe motopropulseur qui combine un moteur essence de 180 chevaux à un bloc électrique de 66,9 kW (91 ch). Le système délivre 265 chevaux, mais ne promet que 50 km d’autonomie en mode électrique.

Hyundai continue de miser sur des véhicules PHEV

Hyundai semble toujours autant convaincu de l’avenir des véhicules hybrides rechargeables. L’entreprise sud-coréenne continue de miser sur cette technologie et fait tout pour augmenter les capacités de ses modèles PHEV. Si les marques du groupe sont désormais bien implantées sur le marché du 100 % électrique, elles n’abandonnent pas pour autant leurs technologies hybrides.

À lire aussi Essai – Kia Niro PHEV : le SUV hybride rechargeable avec la polyvalence de l’hybride, mais au prix de l’électrique !!!

Il y a de grandes chances que ce nouveau système électrifié soit proposé sur le nouveau Hyundai Santa Fe au look cubique. La cinquième génération du grand SUV coréen devrait arriver chez nous en 2024. En revanche, il est très probable que Kia revoie le Sorento d’ici là. La marque a récemment dévoilé un lifting de son modèle actuel, mais il y a des chances que le grand frère du Niro soit totalement repensé d’ici à 2025. Affaire à suivre.