Une version électrique du « Kona », le nouveau SUV d’Hyundai sera proposée au deuxième semestre 2018. D’après le constructeur Coréen, le véhicule disposera d’environ 500km d’autonomie et deux choix de batteries.
Hyundai le confirme, il proposera une motorisation électrique à son SUV « Kona » pour l’instant disponible qu’en version essence 1.0L de 120 chevaux. Si les premiers véhicules seront livrés en France en octobre cette année, il faudra attendre le second semestre 2018 pour se procurer la déclinaison électrique.
La marque promet des performances intéressantes sans entrer dans les détails ni en dévoiler davantage. Le Kona électrique devrait ainsi bénéficier d’une autonomie autour de 500 kilomètres et d’un choix entre deux batteries de différentes capacités. On peut imaginer que le Kona sera doté d’un pack d’environ 70 kWh dans la configuration la plus avantageuse.
Course aux véhicules électriques à grande autonomie
Disponible à partir de 22 900 euros en édition limitée à motorisation essence, le prix de la version électrique du Kona dépassera sans doute les 30 000 euros hors bonus écologique. Ce modèle viendra étoffer l’offre hybride et électrique d’Hyundai d’un nouveau type de véhicule : un SUV orienté urbain.
Après la gamme de grandes berlines Ioniq proposée en hybride simple, hybride rechargeable et électrique, le Kona va permettre à la firme Coréenne d’intégrer la course aux véhicules électriques à grande autonomie notamment face à l’Opel Ampera-E.
Bonjour,
faut pas rêver, on n’est pas prêt de faire Paris-Nice en VE sans devoir recharger (sauf avec une remorque de batteries ;-) ) ou même en rechargeant en buvant son café, pour l’instant la technologie ne le permet pas (on ne met pas non plus tous les moyens) . Mais l’optique d’avoir en 2018 des VE avec 60-70kW de capacité batterie (Ampera-e, Kona, et il y en a d’autres) laisse supposer qu’on pourra se lancer dans un trajet de 400-500km, à 110km/h, sans devoir s’arrêter 2h. Je pense que 2 tronçons, répartis entre 250-300km pour le premier (en partant avec la pleine charge) et 100-150km pour le 2ème après une pause recharge 80% de 20-30min (moyennant une borne de recharge adéquate), deviendra acceptable. Il faut savoir ce que l’on souhaite, rouler avec de l’électrique et forcément subir pour l’instant des contraintes, ou continuer avec du thermique.
Pour ce qui est du look du Kona, les goûts sont dans la nature, moi j’aime bien, bien mieux que la Ioniq .
Ce qui est inquiétant, ce sont les possibilités de recharges actuelles en combo2 pour des batteries de grandes capacités ! On pourra faire 400 à 500 km (théoriques) et là il faudra attendre deux heures pour refaire le plein !
Bon sang messieurs des constructeurs, faites comme Tesla, créez d’abord un réseau de SUC !
La Ioniq n’est pas une grande berline mais une berline compacte, équivalente aux Mégane/Prius/Leaf…
Vivement le Kona EV car il est aussi sexy que la Ioniq est moche ^^
500km nedc??
je crois plus au groupes coréens pou démocratiser l’électrique que Renault et sa fichue location de batterie.
avec le soul 30kwh
on fait facile 250 km (avec les batterie sk innovation)
donc pour 500 a supposer qu’ils utilise la même techno
60kwh ca devrait le faire.
en tout ca s trop bien
et pour vu que l’info sur le kia stonic (frere presque jumeau ) se confirme
Impossible de tabler sur du 500km avec un pack 70kWh. Soit ils proposent du 90 kWh et on pourra parler de 500km (NEDC bien sûr, faut pas rêver), soit ils proposeront du 60 kWh et on sera alors plutôt sur du 300 – 400 km (le bestiau étant nettement plus gros / lourd qu’une Zoe, les performances ne sont pas comparables).
je propose 28kWh et 42kWh.
tout simplement parce que ce groupe a prouvé qu’il ne dépasse pas les offres kilométriques proposés.
Et pour le moment, c’est bien la zoé 41kWh et la ioniq 28kWh qui sont « vendues ».
Les autres offres sont 2 fois plus chère ou n’existent pas à la vente.
avec de telles autonomies, bon nombre de détracteurs vont perdre un argument contre le véhicule électrique !
2018 n’est plus très loin, Ca va bouger au niveau du VE cette année.
Par contre niveau concurrence pas de soucis à ce faire de la part de GM/Opel vue à la cadence à laquelle sort l’Ampera, Hyundai aura la possibilité de vendre plus de VE qu’opel.
Ce que je trouve dommage c’est que la ioniq manque de visibilité, une berline efficiente en élec à moins de 40k à de quoi séduire, mais le manque de com fait qu’elle n’est pas hyper connu du plublic. (J’ai croisé une seul fois une ioniq hybride)
J’espère qu’avec la sorti du Kona Hyundai fera en sorte de mettre en avant sa gamme de VE
Vivement qu’arrive Septembre et que tout le monde (les constructeurs) se mettent à parler la même langue partout dans le monde en ce qui concerne l’autonomie des VEs, avec le WLTP, parce que si le NEDC européen est déjà bien « gentil » dans ce registre par par rapport à l’EPA américain, alors que dire de celui des Coréens et des Japonais…(les Chinois utilisent le NEDC et les Indiens une version « soft » du NEDC).
Voilà enfin du sérieux, pas comme le produit proposé par Citroën PSA. Il n’y aura pas que des Tesla model3 fin 2018 mais aussi Kia Hyundai. Mais des Volvo en 2019, enfin alias Geely le Chinois. Et oui il y a déjà des voitures fabriquer en Chine vendu en Europe c’est une Volvo. Bien que Geely est déjà présent par la porte d’entrée en Europe par l’Islande.
Et les prix seront compétitifs par rapport aux thermique en deplaise aux constructeurs Européens qui n’ont qu’une attitude conservatrice en Europe.
Top !!! Génial tous simplement…
Par contre, vu la taille de la grille avant…j espère qu’il vont faire quelque chose au lieu de la faire toute grise comme la ioniq … :-)
avec plus de choix de couleur ….et un toit ouvrant s’il vous plait …
Enfin un constructeur qui a compris !!