À quelques mois de sa présentation officielle au grand public, le Mini Aceman se montre en tenue de camouflage, dans le désert. Le nouveau modèle 100 % électrique de Mini vient de terminer ses essais sous 50°C.

Mini teste son Aceman dans le désert

Pour tester les capacités du moteur électrique de son Aceman, Mini a fait le choix de l’emmener dans le désert, sous une chaleur intense. Au-delà du confort de conduite et du dynamisme du véhicule, les équipes ont voulu mettre à l’épreuve la résistance de la batterie et le comportement de charge sous un soleil brûlant, dans le sable et la poussière du désert, avec un thermomètre pouvant grimper jusqu’à 50°C.

À lire aussi Nouvelle Mini électrique : nos premières impressions sur son intérieur

Une phase d’essais finaux avant la commercialisation de ce petit modèle qui va se positionner entre la nouvelle Hatch et le Countryman. Proposé uniquement avec une motorisation 100 % électrique, cette voiture fait office de renouveau pour la marque britannique.

Un modèle exclusivement électrique

Le dernier né de la famille Mini sera doté de quatre portes et d’un grand hayon. Il sera basé sur une nouvelle plateforme dédiée à l’électrique, la Sportlight EV. Une technologie développée par BMW et le chinois Great Wall Motors. Le modèle sera équipé d’une batterie de 54,2 kWh. Il promet de respecter les « principes fondateurs de la marque », à savoir : des dimensions contenues et une conduite dynamique.

À lire aussi La prochaine génération du Mini Countryman pourrait utiliser la plateforme de la Neue Klasse en 2028

Pour Stefanie Wurst, directrice de la marque Mini, « l’Aceman 100 % électrique ouvre de nouvelles opportunités pour les clients qui souhaitent un crossover plus petit que notre célèbre Countryman. C’est une étape importante. L’électrification de notre gamme représente une avancée décisive pour l’avenir de la marque ». En attendant l’Aceman, le Countryman 100 % électrique est attendu pour le 17 février 2024.