Le co-fondateur de Coda quitte l’aventure alors que la marque californienne s’apprête à commercialiser sa première berline électrique. Aucune raison officielle n’a été donnée pour son départ.
Coda, c’est une startup californienne qui travaille sur le développement de voitures électriques. Elle a pour ambition de vendre près de 14 000 véhicules en 2011. Les consommateurs américains peuvent même déjà réserver leur Coda contre un acompte de $500, et les livraisons devraient commencer fin de l’année 2010.
Le départ du CEO de l’entreprise laisse la place à Steven Heller, qui était co-président du comité de direction. Le challenge qui l’attend est de taille puisque Coda arrive sur le marché avec une voiture au design plutôt fade, et plutôt chère ($37,400). J’ai l’impression qu’il va être difficile de convaincre avec ces arguments.
C’est peut-être ce qu’a compris Kevin Czinger…
Coda vient d’annoncer que la commercialisation de sa voiture est, une fois de plus, reporté: maintenant c’est pour le 3e trimestre de 2011…. je pense que c’est la fin de Coda.
Pas si bon marché finalement, ces voitures chinoises !
Je n’ai jamais pris Coda au sérieux, c’est pour ça que je n’en ai jamais parlé…
La Coda est en fait, à la base, une voiture a essence chinoise (ce qui explique son design). Coda en fait la conversion a l’electrique dans une autre usine chinoise, et importe le tout aux US. Personne n’en a jamais essayé une, et son titre de gloire c’est qu’elle aurait une autonomie de 200km. Son prix est de $44 900 (avant subvention), plus chère que la Volt!
Il y a d’autres firmes en Californie qui annoncent des projets avec des voitures chinoises, dont ZAP qui est le plus aggressif.
Pour Czinger, je pense qu’il a été « démissionné » car Coda misait sur le même type de prêt federal que Skyper et Tesla ont eu pour établir une usine d’assemblage aux US, et il semblerait que ce prêt leur a été refusé.