borne-dbt-150-kw-mondial-auto-0005

La société DBT révèle son tout nouveau chargeur rapide 150 kW au Mondial de l’Automobile de Paris. Une première étape concrète suite à son introduction en bourse.

Longtemps associé à Nissan pour le développement de ses infrastructures de charge en Europe, la société française DBT prend officiellement son indépendance au Mondial de l’Automobile de Paris où elle révèle en première mondiale son tout nouveau chargeur rapide 150 kW.



Tri-standard – AC, Combo et CHAdeMO – cette nouvelle génération de chargeur rapide vise à anticiper l’arrivée de véhicules électriques à autonomie augmentée. Lorsque les standards le permettront, le superchargeur DBT pourra ainsi délivrer jusqu’à 150 kW sur une seule prise ou charger trois véhicules simultanément jusqu’à 50 kW. Une véritable évolution par rapport à la précédente génération de chargeurs qui ne pouvait charger qu’un seul véhicule à la fois.

borne-dbt-150-kw-mondial-auto-0003

Conception modulaire

DBT a énormément travaillé sur la modularité de cette nouvelle borne, s’inspirant du système déjà présent sur les bornes de certains concurrents, comme ABB, en séparant la puissance en plusieurs modules, du 25 kW dans le cas de DBT.

Une solution qui présente de nombreux avantages. En premier lieu, cela permet à l’opérateur de choisir la puissance désirée et de la faire augmenter en fonction de ses besoins en ajoutant de nouveaux modules. C’est aussi une garantie d’un meilleur service pour l’usager, la mise en défaut d’un module n’entrainant pas l’arrêt total de la borne comme cela peut-être le cas avec les bornes DBT-Nissan.

Connectée, la nouvelle borne de DBT autorise le pilotage à distance. Un avantage pour l’opérateur qui peut voir en temps réel l’état et le fonctionnement de chaque borne et faire rapidement intervenir un technicien en cas de problème. Cette connectivité facilite également les mises à jours liées à l’évolution des protocoles Combo/CHAdeMO.

Premières livraisons au printemps 2017

DBT entamera les livraisons de son superchargeur 150 kW à compter du printemps 2017. Pour l’heure, le fabricant ne précise pas si des commandes ont déjà été actées mais nous indique avoir quelques contacts en Angleterre.

La nouvelle génération de borne  DBT sera assemblée à Douai, dans le Nord. Retrouvez ci-dessous les explications d’Olivier Delassus, Directeur Général de DBT, que nous avons pu rencontrer lors du Mondial.