Avec le système My Ami Play, le conducteur accède à des fonctionnalités de son smartphone via un nouveau bouton sur le volant.

Dans l’Ami, pas d’écran tactile, ou presque. Citroën a pensé à une console et une pince pour accueillir le smartphone du conducteur. Ce dernier peut ainsi avoir accès à ses applications liées à la conduite. La puce électrique des chevrons améliore aujourd’hui sa connectivité avec My Ami Play. Ce système est intégré à l’application mobile My Citroën. C’est un menu qui réunit les fonctions que le conducteur a l’habitude d’utiliser.

Via un même écran, il y a ainsi un accès à la radio, avec plus de facilité pour passer d’une station à une autre, un accès « Media » pour les applications musicales comme Deezer, un accès aux fonctions d’appel et enfin un accès à la navigation, où le conducteur bénéficie directement sur son écran des fonctionnalités proposées par l’application de navigation qu’il a sélectionnée, comme Waze, Google Maps.

À lire aussi La Citroën Ami fait sa rentrée avec une nouvelle tenue, la My Ami Tonic

La « grande » nouveauté est l’apparition du Citroën Switch, un gros bouton sur le volant qui permet d’activer ce menu My Ami Play. Il est lié au téléphone par Bluetooth. Le client peut choisir la place de ce bouton, à droite ou à gauche, selon sa préférence. Pour réduire les manipulations, on peut toujours utiliser les commandes vocales du téléphone.

Le My Ami Play est en série sur la plupart des versions (sauf sur l’Ami de base et la My Ami Cargo) et est également disponible en accessoire sur misterauto.com à partir du 6 septembre ou commandable auprès du réseau Citroën participant.