Kia Cross GT

Au Salon de Chicago, Kia a dévoilé un nouveau concept-car : le Cross GT, qui sera le premier cross-over hybride haut de gamme de la marque.

Conçu au centre de style de Kia à Irvine (Etats-Unis), le Cross GT marque un nouveau départ pour la marque en termes de design. Avec 4 897 mm de long pour 2009 mm de large et 1658 mm de haut, il est allongé et assez bas. Cependant, il est perché haut sur ses roues et malgré sa structure imposante, il n’est conçu que pour quatre occupants.



Le Cross GT sera un hybride rechargeable. Côté motorisation, il possèdera un V6 3,8 L. essence de 678 Nm développant 400 chevaux. Le moteur électrique sera situé à l’arrière, mais aucune de ses spécifications n’a encore été donnée. En outre, le Cross GT sera équipé d’une boîte automatique 8 rapports.

Concernant la batterie, Kia n’a pas encore indiqué quel serait son type, ni donné sa capacité énergétique. Cependant, une autonomie de 32 km en mode tout électrique a été évoquée.

Le Cross GT a été conçu principalement pour répondre aux attentes du marché américain. Avec ce cross-over, Kia vise clairement le haut de gamme. Il remplacera ainsi le Mohave ou le Borrego.