Comment avoir des recharges gratuites avec Hyundai ?


La marque coréenne vient de mettre en place un nouveau programme de fidélité, qui permet de profiter de recharge gratuite sur les bornes publiques.

Publicité

Il n’y a pas qu’à la caisse du supermarché que la fidélité est récompensée. Avec Hyundai, c’est aussi le cas lors des passages aux bornes de recharge. La marque coréenne vient ainsi d’annoncer l’extension de sa collaboration avec « &Charge », présenté comme « une plateforme d’engagement et de service dédiée à l’e-mobilité en Europe ». Lancé cet été dans plusieurs pays voisins, ce partenariat arrive en France.

Grâce à ce programme, les conducteurs d’une Hyundai électrique peuvent avoir des recharges gratuites. Pour les obtenir, il faut cumuler des points bonus, les « &Charge Kilometres ». Ceux-ci s’obtiennent en faisant des achats dans des boutiques partenaires ou alors en faisant part d’un retour d’expérience sur l’usage du véhicule électrique. L’exemple le plus concret est de donner un avis sur une borne de recharge. Les données récoltées auprès des utilisateurs peuvent permettre aux opérateurs de points de charge de repérer d’éventuels défauts au niveau de leurs stations de recharge, et donc améliorer la vie de l’ensemble de la communauté de conducteurs d’électriques.

Les points récoltés vont ensuite être transformés en coupons dans l’application Charge myHyundai, afin de recharger gratuitement son véhicule sur les bornes publiques.

Hyundai rappelle que son service Charge myHyundai, c’est un pass unique qui permet d’accéder à 50.000 points de recharge publique en France, une application qui permet de repérer les bornes et des offres d’abonnement, qui permettent d’avoir un prix plus avantageux sur les bornes rapides Ionity (avec notamment une formule à 13 € par mois pour avoir un kWh à 0,29 €).

À lire aussi Essai vidéo – Hyundai Ioniq 5 77 kWh : une plus grosse batterie pour compenser le gros appétit

Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre