Par l’intermédiaire de son compte Twitter, le constructeur aux chevrons annonce la présentation d’une nouveauté électrique ce mardi 21 mars à 14h30 en Live sur Facebook.
« Rejoignez-nous demain pour le 1er reveal interactif sur Facebook ! » a lancé Citroën ce lundi 20 mars sur Twitter, joignant son message d’une invitation qui ne laisse que peu de doutes quant à la nature la nouveauté attendue. Un éclair, une batterie… c’est bien d’électrique dont il est question. Mais pour l’heure, on ne sait strictement rien de cette nouveauté qui sera révélée en live sur Facebook.
Alors que Citroën propose déjà le Berlingo électrique, la e-Méhari et la Citroën C-Zero, on se demande quelle sera la nature de cette mystérieuse nouveauté. Evolution d’un modèle existant ? Nouveau modèle issu de la plateforme e-CMP ? Citroën Berlingo version cinq places ? Opel Ampera-e rebadgée (on peu rêver !) ?… Rendez-vous à 14h30 pour le Live Facebook pour en savoir plus… Et vous ? Quelle est votre hypothèse ?
Pathétique …
Rien de pire qu’un bad buzz !!
Ou l’art de faire du buzz avec du vent. Si au moins ils avaient mis une plus grosse batterie, mais non rien, c’est juste le Peugeot Partner qu’on connait déjà rebadgé Citroën.
http://www.caradisiac.com/presentation-citroen-e-berlingo-multispace-branche-113332.htm#
Ouf c’est fini, on peut reprendre une activité normale, je commençait a m’angoisser entre la musique et les néons…
C’est bon rien de nouveau à l’horizon, bonne nuit a tous….
Je pense qu’on en saura pas plus tant que la batterie ne sera pas chargée à 100%, et encore ils sont capables de nous mettre juste une lumière banche et basta, revenez dans 6 mois pour en savoir plus.
Berlingo ludospace électrique avec un chargeur 3kW uniquement ! :)
Pour vous éviter de chercher l’équivalent Peugeot (le Teepee), c’est: « moteur électrique de 49 kW (67 ch) alimenté par deux packs de batteries lithium-ion d’une capacité de 22,5 kWh. Peugeot annonce une autonomie de 170 km selon le cycle européen NEDC. Ce qui veut dire que l’autonomie « réelle » devrait se situer autour de 100 km ». Bref… ca a intérêt à être *vraiment* pas cher sinon ce sera un bide !
Pourrait-on m’expliquer quel est l’interêt de ce type de reveal?
Ca à part créer une très mauvaise image de marque je ne vois pas ce que ça apporte.
chouetttes… what did you expect? :-))
pfff , un putain de berlingot…. avec ses perf et sa capacité de kikoo..
Un véritable scandale Citroën.
Bravo, vous avez rompu toute confiance avec vos clients.
Un communiqué de presse aurait été tout aussi efficace et vous aurait coûté nettement moins cher. Carlos, convoquez immédiatement le/la responsable de ce désastre coûteux. Franchement vous pourriez mettre l’argent autre part.
Qui a validé cette idée pas très heureuse d’une agence.
Aller Berlingo ou truc du genre…. Enfin ! :-(
J’espère qu’ils vont au moins révéler le prix, pour le reste on le sait déjà puisque le Teepee a déjà été annoncé…
Berlingo ludospace électrique… Bien vu à ceux qui avaient anticipé ce non-événement :)
Fesse de bouc, berlingot, m…. in France, comme dirait Dutronc…
perdu mon temps
Bon ça ressemble bien à un Berlingo…
vraiment, on nous prend pour des cons
C’est une très belle leçon de Citroën. Comment générer frustration négative et déception en révélant un simple utilitaire transformé en 5 places…
l’équivalent du Tepee
C’est l’utilitaire pfff
Je rêve où ça fait 15 min que je regarde des lumières clignotées et que j’écoute une trois notes en boucle ?
Je vais écouter mon CD de bébés qui pleurent pendant deux heures après pour oublier …
❗ Get your emoji ready to enlighten our new Electric Car ❗
Rules: a mysterious car is in the dark in a room full of lights.
Each time you comment with the ⚡ emoji, the lights get power, the car gets revealed. And it’s all in live and direct 😎
J’espére que l’agence de com ne leur a pas pris trop cher….
Si c’est un berlingo qui apparaît a la fin j’aurais perdu mon temps…
Vraiment lourdingue leur reveal
Comme prévu rien ne bouge, bon je reviens dans 30 minutes. PSA a encore du progrès à faire coté buzz, là tout ce que ça donne comme idée c’est que si on achète un VE il faudra attendre longtemps pour qu’il se charge. RIDICULE !
Sometimes it’s better with the lights on…
Get ready to discover our new electric car!
Totally electric, the car will be shown for the first time ever on Facebook… thanks to you.
How? Broadcasted live, you will be in charge to put the lights on and reveal it…
More information to come…
⚡ Rise, shine and stay tuned ⚡
une mehari electrique :p
Une c3 électrique avec une batterie supérieure à Zoé et 10% moins cher histoire de faire bouger le monde de l’electrique !
En fait ce ne sera pas 14h30 mais lorsque les « fans » auront posté assez de « ⚡ », espérons néanmoins que PSA a prévu un timeout (désolé soub56) sinon on risque de rester dans le noir indéfiniment ! Accessoirement comme j’ai « plus de 20 ans » je ne suis pas très facebook alors c’est pas gagné, d’autant que je ne sais pas où est la touche « ⚡ » de mon clavier (heureusement je sais faire un copier-coller).
J’aimerai bien un gabarit type DS3 avec une batterie de 40kWh, mais re-dessinée pour enlever ces horribles plastiques brillants à l’intérieur et dégager le tunnel central inutile. En clair, faire de la place.
Dans la liste » on rêve » : avec une charge rapide 150 kWh et le tout pour moins de 30 000 euros (hors prime) :p
1- changement de la technologie de batterie car celle sur la mehari c’est de la m…
2- e-C3 avec 300 -400 km NEDC
J’espère un concurrent sérieux au Twizzy sans location de batterie pour cibler les jeunes à partir de 14 ans et les moins jeunes. Ce qui me mets sur la piste c’est l’utilisation de moyens de communication que les vieux de plus de 20 ans ne peuvent pas connaître. ;-)
Twitter, Facebook, buzz à la Elon Musk ou Tim Cook.
H-4! ;-)
Ce sera une nouvelle voiture ou un prototype.
Le design jouera un rôle puisqu’il sera révélé
http://www.cbnews.fr/digital/isobar-revele-la-nouvelle-citroen-sur-facebook-a1034209
Une e-méhari en rouge ?
J’espère que ça n’est pas du buzz pour rien…
Un prototype, 410km NEDC, annoncé à 65.000€ pour 2023 ?
Titre en anglais… Caractères à la AC/DC… Batterie mise en valeur… Grosse batterie??
… la DS E-Tense est commercialisée ! 500 km NEDC.
Une deuxième prise USB?
Un chargeur de batteries AAA sur le port allume cigare d’une sélection de véhicules thermiques Citroën. Option hélas incompatible avec la 4G car il n’y a qu’un seul allume cigare dans la voiture.
Pour moi, c’est le Berlingo Multispace électrique après l’annonce du Peugeot Partner Teepee électrique. What Else ?
une e-Méhari 4G ? :-p
Sérieusement, ca serais bien que certain constructeur nous sortes des « surprises » en électrique sans fuite d’information « pour changer »…
on croise les doigts ( modèle,prix, DISPONIBILITÉ, batterie…..)
Un peu plus de détails
http://www.cbnews.fr/digital/isobar-revele-la-nouvelle-citroen-sur-facebook-a1034209
Amp era-et rebadgée.
Même s’ils avaient voulu, ça ne se fait pas en quelques mois (s’ls en avaient discuté des le début des égos avec GM)
Un modèle sur la e-CMP paraît impossible étant donné qu’ils ont donné 2019 comme date.
Il doit s’agir d’un produit électrifié par es partenaires.
Un utilitaire?
ça sent encore le concept ou la voiture qui sera pas commercialisé avant 2 ans…