Citroën My Ami Buggy Concept

Mobilité électrique et aventure peuvent-elles aller de pair ? Il faut croire que oui ! C’est en tout cas ce que nous montre le Citroën My Ami Buggy, un concept car à la fois mignon et baroudeur, dont le style aventurier sied étonnamment bien à l’Ami telle qu’on la connaît.

Citroën My Ami Buggy Concept : baroudeur sympathique

Après les buggys de luxe, les buggys ludiques ! Avec le My Ami Buggy, le Style Citroën nous présente un concept car qui incarne « une vision loisirs d’Ami ». Un loisir plutôt séduisant puisque l’on parle d’aventure. Ainsi, de nombreux attributs stylistiques contribuent à lui donner une personnalité de baroudeur sympathique. L’Ami Buggy tombe les portières au profit de toiles imperméables transparentes et rétractables. De quoi faciliter l’accès à bord, tout en restant à l’abri des intempéries. Les amateurs y reconnaîtront un petit clin d’œil à l’aînée Méhari !

À peine plus long que le modèle de série, le Citroën My Ami Buggy accueille une double finition permettant de différencier l’avant (kaki) de l’arrière (noir). Chez Citroën, ils s’appellent Anodized Khaki et Speckled Black. Une livrée discrète inspirant tout de même une certaine robustesse. Grilles de protection des phares avant et arrière, barres de toit, et passages de roue complètent la panoplie aventurière. Inspiré des équipements de sauvetage, le jaune haute visibilité qui habille les sièges s’intègre parfaitement au petit Buggy. Une couleur nommée « Citric Yellow » que l’on retrouve également sur quelques détails extérieurs. Les différents équipements de cette ligne « My Ami Beach » (à lire à voix haute) pourraient même intégrer le catalogue officiel.

Un équipement aux ambitions tout-terrain

Derrière son look très sympathique, le Citroën My Ami Buggy propose de sérieux atouts inédits et fonctionnels. Besoin d’espaces de rangement ? Les bagages intégrés aux mini-portières sont là. Mieux, une petite sacoche « banane » magnétique vient s’installer sur le volant (notre petit coup de cœur). Besoin de lumière ? On s’en remet au surpuissant projecteur sur le toit : de la LED en barre ! Pare-buffle et pneus « mud » viennent compléter la panoplie musclée du quadricycle électrique, sans oublier la roue de secours sur le toit.

Polyvalence et modularité sont également au programme, et nous avons particulièrement apprécié les supports de rétroviseurs, réalisés en impression 3D. Des supports que l’on peut aisément retirer et placer ailleurs, et qui peuvent accueillir d’autres accessoires (GoPro, etc.). Sous sa plastique amusante et « acidulée », le concept aux chevrons reprend la base technique de l’actuelle Citroën Ami : un moteur électrique de 6 kW et une batterie de 5,5 kWh pour près de 75 km d’autonomie. La vitesse reste plafonnée à 45 km/h, et ne vous attendez pas non plus à une transmission intégrale ! Avouons-le, avec un concept aussi abouti, on attend qu’une seule chose : qu’il rejoigne officiellement la gamme. Et au vu de l’enthousiasme de ses créateurs, le Citroën My Ami Buggy pourrait bien aller au-delà du « simple » stade de concept…