Citroen DS3 Electrum

La Citroën DS3 Electrum sera une DS3 électrifiée

Le mondial de l’automobile approche et les annonces commencent à tomber. Citroën annonce la présentation d’une DS3 électrique de 174 ch à l’architecture innovante.

La DS3 électrique, DS3 Electrum de son petit nom, est destinée à montrer que la marque aux chevrons est loin d’abandonner la motorisation électrique. Cette voiture est une DS3 électrifiée mais Citroën parle d’une architecture innovante qui permettrait de conserver tout l’espace intérieur et la capacité de chargement.

Deux moteurs électriques de 65kW placés à l’avant viennent motoriser la petite bombinette qui développe 174 ch. L’autonomie annoncée est de 120 km, ce qui est finalement assez peu, avec une batterie lithium-ion Panasonic développant 17,5kWh. Pour la recharge, une prise de charge rapide prend place sous la trappe de carburant habituelle.

Publicité


Selon Citroën, avec cette technologie appelée « Full Electric », il devient possible, selon les mots du communiqué de presse, « d’électrifier des véhicules thermiques existants ». Cette DS3 Electrum préfigure t-elle une électrification à venir de plusieurs modèles Citroën, permettant ainsi de proposer des voitures électriques à un tarif plus abordables ? Premiers éléments de réponse lors du salon de Paris…

Publicité