chrysler-pacifica-production

Présenté en grande pompe en début d’année lors du salon de Détroit, le premier monospace hybride rechargeable du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) vient d’entrer en production.

Combinant une nouvelle version du moteur essence Pentastar V6 3,6 litres à cycle Atkinson à deux moteurs électriques capables, le Chrysler Pacifica totalise 260 chevaux de puissance.

Publicité


Côté batterie, le Pacifica fait appel à un pack lithium-ion de 16 kWh fabriqué par LG Chem, à Holland, dans le Michigan. Positionné sous le plancher de la deuxième rangée de sièges, il permet de garder toute la zone de chargement, le Pacifica pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers répartis sur trois rangées de sièges. Couvert par une garantie de 10 ans ou 240 000 km, le pack batterie peut être chargé en deux heures avec une wall-box 6.6 kW.

2017 Chrysler Pacifica Hybrid cutaway

Selon les estimations de l’EPA, l’agence américaine de protection de l’environnement, le Chrysler Pacifica peut parcourir jusqu’à 53 kilomètres en mode électrique avec 120 km/h de vitesse maximale tandis que sa consommation moyenne s’élève à 2.6 l /100 kilomètres, soit mieux que les 48 kilomètres et 2.9 l/100 km initialement annoncés par le constructeur.

Assemblé au sein de l’usine de Windsor, à proximité de Détroit, le Pacifica hybride rechargeable est vendu aux Etats-Unis à partir de 34.495 $, bonus fédéral de 7500 $ déduit, et son arrivée en concessions est prévue dans les mois et semaines à venir. Pour l’heure, sa commercialisation en Europe n’est pas annoncée.

Publicité