Chevrolet Volt

La Chevrolet Volt et sa sœur jumelle Opel Ampera ont été élues « Voitures de l’année 2012 », succédant ainsi à la Nissan LEAF qui avait reçu cette distinction prestigieuse l’année dernière.

La voiture électrique a le vent en poupe, on le savait. Voilà désormais deux années de suite qu’un véhicule électrique remporte le titre de « Car of the Year ». L’année dernière, c’était 100% électrique avec la LEAF, cette année c’est l’électrique à prolongateur d’autonomie avec le tandem Volt / Ampera.

Publicité


Avec ce vote, le jury, composé de 59 membres originaires de 23 pays européens, envoie un signal clair au monde de l’automobile : la voiture doit devenir plus respectueuse de l’environnement. Cette récompense salue le travail effectué par GM sur cette voiture qui est d’ailleurs assez complexe en terme de technologie.

Toutefois, il semble que les ventes ne soient pas tout à fait à la hauteur de ce qu’attendait GM, et la production va être interrompue pour 5 semaines. L’objectif du groupe est d’ajuster la production par rapport à la demande, qui est en dessous de ses attentes. Espérons que la récompense obtenue ce matin donnera un nouveau souffle aux ventes de ce modèle, et que le volume permettra d’en faire baisser le prix.

Publicité