Selon les dernières rumeurs, General Motors pourrait cesser la commercialisation de la Chevrolet Volt à compter de 2022.
Si ses performances commerciales restent correctes, avec 18412 immatriculations enregistrées sur les onze premiers mois de l’année aux USA, la berline de GM a vu ses ventes reculer de près de 13 % par rapport à l’an dernier. Surtout, elle est concurrencée par la Chevrolet Bolt qui, avec plus de 20.000 exemplaires écoulés depuis le début de l’année, la dépasse désormais au classement US.
Pour GM, le souci ne viendrait pas de la motorisation choisie mais plutôt du gabarit du véhicule. « C’est un excellent véhicule, mais personne ne veut de petites berlines de nos jours » avait annoncé Bob Lutz, un ancien haut dirigeant de GM.
Renouvelée fin 2015 et réservée à l’Amérique du Nord, la Chevrolet Volt recourt à une batterie de 18.6 kWh et autorise jusqu’à 85 km d’autonomie, un moteur essence 1.5 l additionnel faisant office de « range extender ».
L’an dernier, General Motors avait déjà cessé la commercialisation de la Cadillac ELR et il se murmure que la Chevrolet Volt, aujourd’hui produite sur le site GM de Detroit-Hamtramck, pourrait tirer sa référence à horizon 2022.
Une retraite qui ne signifie pas pour autant l’abandon de la technologie. Selon Bob Lutz, le groupe américain pourrait choisir de conserver l’architecture de la Volt pour l’adapter à d’autres types de véhicules, citant pour exemple le SUV Chevrolet Trax. Un modèle qui pourrait s’intégrer à la future stratégie de GM qui prévoit de lancer 20 nouvelles voitures électriques d’ici à 2023. Affaire à suivre…
Bientôt la fin? Il me semble que nous sommes encore en 2017. Qu’est-ce que c’est cette histoire bizarre?
Sic GM au début de la commercialisation de la Volt « les clients entrent dans une concession pour admirer la Volt et achètent une Cruze … juste 2 fois moins chère » LOL
Depuis le temps que GM doit étendre son système Voltech à de multiples nouveaux modèles…
http://media.gm.com/media/us/en/gm/home.detail.html/content/Pages/news/us/en/2012/Nov/electrification/1114_barra_ee_remarks.html
La Volt c’est équivalant à la Chevrolet Cruze.
La Cruze est à ~25.000$ alors que la Volt est à ~37.000$.
Chevrolet met sa Volt à ~28.000$, elle se vendrait comme des petits pains.
La Toyota Prime se taille une part de marché envieuse, juste parce qu’elle est un peu moins cher que la Volt, et que les vendeurs de chez Toyota y voit une occasion de prendre des ventes à leurs concurrents.
Pour ce qui est de la taille des batteries, même 15kWh c’est déjà suffisant, et il est possible de loger le pack sous les sièges avants.
Pourquoi ne pas juste mettre un bi-cylindre de 60ch à la place d’un quatre cylindres pour juste générer de l’électricité ?
« C’est un excellent véhicule, mais personne ne veut de petites berlines de nos jours »
Pourtant y’a environ 450 000 précommandes en cours de Tesla Model 3, qui se révèle être une petite berline… quel visionnaire ce Bob !
« C’est un excellent véhicule, mais personne ne veut de petites berlines de nos jours »
On a plus la même définition du mot « petit » de nos jours… (Faut dire que je roule en smart depuis +10 ans, tout me parais trop gros de toute façon !)
Exportez là en Europe à prix raisonnable, vous en vendrez plus, moi le 1er, les Plug In (hybrides rechargeables) ont le vent en poupe
Encore un bel exemple de gabegie façon US : Lorsque l’on s’entête à taxer le moins possible le pétrole, faut pas s’étonner que les véhicules économes affichent des perf commerciales médiocres.
A l’autre extrémité, le F-150 : 1ère marche du marché du neuf en vue pour la 45ème année consécutive.
L’Amérique de Donald Trump est allergique à la sobriété & à l’excellence. Ca fait qlq millions de con-sommateurs en puissance..
WTF
coquille : tirer sa révérence, et non sa référence
Dommage, car je crois que c’est vraiment une bonne voiture. Sinon, comment expliquez-vous qu’avec une batterie de 18,6 kWh, elle n’ait que 85 km d’autonomie en électrique ?